lundi 24 juin 2019

La fin du Quizz de Kranzler.
























Une nouvelle fois, pardon, pardon, mille fois pardon pour ce retard dans la solution du Quizz et la très légitime célébration du vainqueur, une triomphatrice en l'occurrence puisque d'un tour de main, Mirabelle démasqua Rita Hayworth, de dos, dans "Sur la route de Salina" de Georges Lautner, ce qui nous permet au passage d'éclaircir l'indice n°2. 

Mirabelle, vous êtes forte, vous êtes très forte et comme nous sentons dans votre réponse (oui, nous sommes très intuitifs) une certaine tendresse pour les actrices en fin de carrière, nous ne pouvons que vous embrasser tout en écrivant votre nom en noir sur gris sur nos pages... car nous pouvons faire deux choses à la fois... parfois. 



































Sorti en 1970, "La route de Salina" est un curieux film relativement introuvable puisqu'il n'eut jamais l'honneur d'une sortie en VHS et encore moins en dvd et que nous n'avons jamais vu. Avant-dernier film de Rita Hayworth, qui tournait alors ce qu'elle trouvait pour se maintenir à flot financièrement tout en combattant les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, il est fort possible que la chose soit un peu triste, même si la bande annonce et les photos promotionnelles montrent une Gilda encore absolument magnifique. 

De toutes les façons ce n'était pas elle la tête d'affiche mais Mimsy Farmer, éternellement dans les coeurs des amoureux de Barbet Schroeder et Dario Argento, qui abandonna le cinéma à la fin des années 80 et est aujourd'hui une des décoratrices de cinéma les plus sollicitées, y compris par Hollywood. Jetez un oeil sur Wiki, vous en serez sidérés. 



































Si Mimsy Farmer reviendra très prochainement sur nos pages et que Rita n'en est jamais absente très longtemps, "La route de Salina" nous offre l'occasion d'évoquer sa bande-originale, relativement mythique puisque signée Christophe, pour ce qui restera longtemps sa seule composition pour le cinéma et reprise dans "Kill Bill", permettant à Tarantino d'avouer son amour inconsidéré pour le film de Lautner. 

Le thème instrumental est une merveille qui pourrait accompagner un Sergio Leone. Et la chanson titre, interprétée par Christophe semble terriblement enniomorriconesque. Oui, qui est un mot... en tout cas un adjectif... à partir d'aujourd'hui. 




Ces arrangements ! C'est bien simple, deux notes et nous avons des visions d'un berger allemand qui court dans un champ de blé. 

5 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

C'est certain que la course d'un caniche ou d'un basset n'aurait pas le même effet.

Mirabelle a dit…

Je suis très con(ente, mais j'ai un peu chaud.
Et oui, j'aime bien les crépuscules.

Anonyme a dit…

C'est un très beau film (qu'on trouve facilement sur internet), assez surprenant, et la dernière scène de Rita est déchirante quand on sait ce qui lui est arrivé par la suite dans la vraie vie

LouisD

★Bruno Lucas☆ a dit…

Expliquez-nous l'indice "Cage aux Folles 3", s'il vous plaît.
Bravo, Mirabelle !

soyons-suave a dit…

C'est expliqué au début du billet Bruno et c'est l'indice n°2.