vendredi 28 juin 2019

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir une douche d'extérieur. 

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 


































Jean-Michel, 36 ans, sait affronter les grosses chaleurs.

Soyons K, soyons Pop, soyons K. Pop !



Puisque c'est grâce à ce titre que nous nous sommes soudainement rendu compte qu'il existait un univers fabuleux dont nous ignorions tout, il semble logique de clore nos parutions régulières de K. Pop par les très en colère 2NE1, qui s'énervèrent tant qu'elles décidèrent de se séparer en 2016.   

C'est peut-être, Psy mis à part, la formation la plus jouée dans le monde avec ce titre principalement, qui orne des campagne publicitaires aux 4 coins de la planète et s'écoute très fort, sinon ce n'est pas drôle. 

Au revoir ami(e)s du pays du matin frais, adieu Séoul, même si nous savons que nous nous reverrons. Un jour. Quelque part. Ici ? Allez savoir...

Soyons Peplum !


































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question suave du jour : une idée saine pour se rafraîchir ?








La pastèque, on ne voit que ça.

Que lire ce weekend ?


Le guide Marabout est notre ami. Il sait tellement de choses...

Françoise Hardy présente l'Instant Maillot de Soyons-Suave.




































C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette neuf cent soixante sixième édition, Ursula Andress présente le modèle intitulé "Le Summer Wind". 

mercredi 26 juin 2019

Pour le plaisir.

















Soyons-Suave est heureux de vous offrir un zeugme.

L'Instant Grrr


Et maintenant dansons !



Il fait beau, il fait chaud et nous avons du mal à croire que nous venons de passer 6 ans sans poster ce qui reste un des tubes éternels de nos locaux. Dance ! 

La photo mystère du mercredi.


































Ne nous demandez pas ce qu'il se passe dans cette image, nous n'en avons pas la moindre idée. 

La question suave du jour : puis-je m'habiller d'un rien ?


































Le billet du jour n'est pas sans rapport avec la légère hausse des températures qui donne envie brusquement d'envoyer promener n'importe quel principe et d'aller chez Franprix en slip, envie que nous parvenons encore à maîtriser mais pour combien de temps... 

Il nous permet surtout de déclarer une nouvelle fois notre amour inconditionnel pour le collage et notre admiration sans borne pour les artistes des ciseaux et de la colle, à l'image du sympathique et très texan Johnny Smith, qui entre deux films (il est réalisateur) et trois publicités (il est aussi comédien - mannequin), n'en finit pas de s'amuser à détourner des images. 

Un peu comme l'art non figuratif, le collage peut amener de nombreuses personnes à s'exclamer "Moi aussi je peux le faire" et son frère jumeau "Mon fils de trois ans fait la même chose à l'école". C'est très touchant de naïveté ou de prétention, à moins que votre fils de trois ans ne réalise véritablement des choses comme ce qui suit, auquel cas trouvez-lui rapidement un agent : 







































L'art de Johnny Smith est d'une efficacité redoutable : une idée, deux photos et voilà, le tout sans chichi ni collage superflu. 

Mais ne vous laissez pas troubler par le charme un peu rétro de ce qui précède, les créations du monsieur sont souvent très perturbantes et un rien pornographiques, des choses que vous irez donc voir par vous-mêmes puisque vous êtes grands et parfaitement autonomes.  
























Etant pour notre part suaves, nous nous contenterons d'une éviscération de bichon au chocolat. Et c'est déjà fort satisfaisant. 

Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.




Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette neuf cent soixante cinquième édition, Charro présente le modèle intitulé "Le Loco Loco". 

lundi 24 juin 2019

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous présenter une bien sympathique famille de blaireaux. 

Le Quizz de Mirabelle.






















Qu'on se le dise, voici le dernier Quizz de la saison et à cette occasion, Mirabelle a décidé de sortir un peu des habitudes, une fantaisie qui ne devrait cependant pas vous troubler outre mesure. 

Qui semble dans un certain état d'agitation ? Qui apprécie le kimono lamé devant son miroir ? Franchement, si ce Quizz n'est pas Soyons-Suave, alors nous ne savons pas ce qui le serait. Indices mercredi en cas de panne, Mirabelle ne joue pas et un seul nom par proposition. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?








Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois un instant fraîcheur, ce sera déjà hautement satisfaisant. 


Cache-cache : saurez-vous retrouver Catherine Deneuve dans cette image ?


































Gagné ! Elle était sous la lampe ! Mais nous soupçonnons tout de même un effet de la perspective...

Et maintenant chantons !



Pauline Ester avait entièrement raison...

Pendant ce temps, à Hollywood...


Gene prend le frais...

La fin du Quizz de Kranzler.
























Une nouvelle fois, pardon, pardon, mille fois pardon pour ce retard dans la solution du Quizz et la très légitime célébration du vainqueur, une triomphatrice en l'occurrence puisque d'un tour de main, Mirabelle démasqua Rita Hayworth, de dos, dans "Sur la route de Salina" de Georges Lautner, ce qui nous permet au passage d'éclaircir l'indice n°2. 

Mirabelle, vous êtes forte, vous êtes très forte et comme nous sentons dans votre réponse (oui, nous sommes très intuitifs) une certaine tendresse pour les actrices en fin de carrière, nous ne pouvons que vous embrasser tout en écrivant votre nom en noir sur gris sur nos pages... car nous pouvons faire deux choses à la fois... parfois. 



































Sorti en 1970, "La route de Salina" est un curieux film relativement introuvable puisqu'il n'eut jamais l'honneur d'une sortie en VHS et encore moins en dvd et que nous n'avons jamais vu. Avant-dernier film de Rita Hayworth, qui tournait alors ce qu'elle trouvait pour se maintenir à flot financièrement tout en combattant les premiers signes de la maladie d’Alzheimer, il est fort possible que la chose soit un peu triste, même si la bande annonce et les photos promotionnelles montrent une Gilda encore absolument magnifique. 

De toutes les façons ce n'était pas elle la tête d'affiche mais Mimsy Farmer, éternellement dans les coeurs des amoureux de Barbet Schroeder et Dario Argento, qui abandonna le cinéma à la fin des années 80 et est aujourd'hui une des décoratrices de cinéma les plus sollicitées, y compris par Hollywood. Jetez un oeil sur Wiki, vous en serez sidérés. 



































Si Mimsy Farmer reviendra très prochainement sur nos pages et que Rita n'en est jamais absente très longtemps, "La route de Salina" nous offre l'occasion d'évoquer sa bande-originale, relativement mythique puisque signée Christophe, pour ce qui restera longtemps sa seule composition pour le cinéma et reprise dans "Kill Bill", permettant à Tarantino d'avouer son amour inconsidéré pour le film de Lautner. 

Le thème instrumental est une merveille qui pourrait accompagner un Sergio Leone. Et la chanson titre, interprétée par Christophe semble terriblement enniomorriconesque. Oui, qui est un mot... en tout cas un adjectif... à partir d'aujourd'hui. 




Ces arrangements ! C'est bien simple, deux notes et nous avons des visions d'un berger allemand qui court dans un champ de blé.