vendredi 23 décembre 2016

La question du jour : elle est où, la suave compilation 2016 ?


































Suaves visiteurs, reconnaissons-le, jamais, en 7 années d'existence, nous n'avons été aussi tardif dans la livraison de ce qui est désormais une tradition : la compilation "Soyons-Suave fête Noël", également appelée "Suave Xmas", mais également "Est-ce que tout cela va s'arrêter un jour ?" pour tous nos amis allergiques à "Vive le vent". 

Est-ce à dire que le septième opus est un peu bâclé ? Point du tout, il a été, comme chaque année, réalisé avec coeur et passion. La sélection a même été testée pendant plusieurs semaines et nous en sommes très contents, alors qu'au moment où nous tapons ces mots, la pétition signée par l'ensemble de nos voisins doit être en train d'arriver sur le bureau d'un avocat spécialisé en harcèlement psychologique. 


























Pour ce Noël 2016, la rédaction de Soyons-Suave a une nouvelle fois opté pour le pot-pourri, mais avec tendance et après le cha cha de l'année dernière et le swing Capitol d'il y a deux ans (à moins que ce ne soit l'inverse), l'angle en cette veille de réveillon a clairement été le n'importe quoi, mais pourvu que cela soit neuf.

Il y a donc du symphonique à 300 à l'heure, de la trompette mélancolique, des choeurs (forcément) aériens et du twist endiablé. Mais également des classiques injustement ignorés jusqu'à aujourd'hui, comme ceci ou encore cela : 




Ahhhh Dora Bryan ! Ahhhh Isabelle Aubret dans un James Bond ! Mais ce serait négliger Johnny Mathis chantant la mélodie de Noël la plus impossible à suivre de l'Histoire de l'humanité ou des frères hawaïens nous rappelant des vacances lointaines mais très Maï Taï. 

Mais qu'on se rassure, il y a tout de même quelques valeurs sûres. Julie London dans sa seule contribution à l'esprit de Noël par exemple. Et le simple fait d'écrire Anita Kerr devrait calmer les plus traditionalistes d'entre vous. 





































Sonnons donc les cloches et fourrons les dindes avant une balade en traîneau, selon les pistes suivantes : 

1. Andre Kostelanetz - Sleigh ride
2. Dora Bryan - All I want for Christmas is a Beatle
3. Ray Anthony and the Bookends - Christmas kisses
4. The Gunter Kallmann Choir - Where did my snowman go
5. Harry Simeone chorale - It' Christmas once again
6. Pearl Bailey - Jingle Bells cha cha
7. Herb Alpert - Let it snow let it snow
8. The Anita Kerr Singers - Hurry home for Christmas
9. The Emotions - What do the lonely do at Christmas ?
10. Isabelle Aubret - Savez-vous ce qu'il faut au sapin de Noël ?
11. The Going Thing - The Christmas waltz
12. Julie London - I'd like you for Christmas
13. Johnny Mathis - Have reindeer will travel
14. The Makaha Sons - Winter Wonderland
15. The Month Python - Christmas in Heaven

Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire. Joyeux Noël :)



1 commentaire:

roijoyeux a dit…

hi hi hi elle est gonflée la Dora Bryan ;)