lundi 29 février 2016

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un truc mais à la vision parfaite.

Le Quizz de RoiJoyeux.


















Notre grand vainqueur du jour nous propose de poursuivre nos Quizz plus contemporains en aidant une pauvre malheureuse, un peu perdue, à trouver sa voie. 

La question sera donc simple : qui marche au soleil sans chapeau ce qui n'est pas prudent ? Indices mercredi en cas de panne. Une seule proposition par réponse et évidemment RoiJoyeux ne joue pas. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?










































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 8 fois un Bel-Ami, qui n'a pas toujours de rapport avec Maupassant, certes, mais ce sera déjà hautement satisfaisant. 






Il aurait été suave qu'on pense à m'inviter...

































Nous dirions même mieux : il eut été suave que l'on pensât à nous inviter ! 

Et maintenant dansons !



Et pourquoi attendre mercredi pour un instant Drag ?

Pendant ce temps, à Hollywood...

































Nina sait apprécier un breakfast in bed...

La fin du Quizz de Nina.

























Comme aurait pu le dire la défunte mais toujours suave Sylvie Joly, épique, le dernier Quizz fut épique, mêlant révélations, précipitations, déconvenues, sans doute, et pour finir conclusion. Car oui, il s'agissait bien d'Uma Thurman dans "Bel-ami" version 2012, film qui permettait à deux metteurs en scène de théâtre britanniques de réaliser que le cinéma, ce n'est pas, mais alors pas du tout comme les planches. 

RoiJoyeux, voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages et soyez fier d'incarner on ne peut mieux le fait que la ténacité triomphe toujours. Chaque semaine ou presque vous êtes là, bouillant et joyeux, parfois vous tombez mais vous vous relevez pour aujourd'hui triompher. C'est beau. C'est inspirant. C'est aussi cela, la vie. 


































Et avant toute chose, notons que lors de sa sortie en DVD, on nous avertissait que "Bel-Ami" était dores et déjà "Les Liaisons dangereuses" pour une nouvelle génération, ce que nous comprenions par "Les liaisons dangereuses" pour le public trop jeune pour avoir entendu parler du film de Stephen Frears mais assez âgé pour avoir dévoré "Twilight". 

Ne notons pas, par contre, que Maupassant aurait sans doute été un peu surpris d'être soudainement comparé à Choderlos de Laclos et un roman très réaliste-naturaliste du XIX au prototype du roman épistolaire du XVIIIe car cela serait vraiment pinailler. 
































































Revenons plutôt à la délicieuse Uma, à la carrière étrange, certes, faite de très haut et de très bas, et de quelques disparitions-réapparitions pratiquement d'anthologie, et expliquons les indices. 

Uma doit tout d'abord son prénom tibétain à son papa, professeur aux USA et premier américain à être ordonné moine bouddhiste. En sanskrit cela veut dire "Lumière" et se trouve être l'un des noms de Parvati, l'épouse de Shiva comme personne ne l'ignore et déesse de la fertilité.  

Suivant les traces d'une maman dont nous reparlons dans un paragraphe, Uma fit ses premiers pas comme mannequin très maquillé en couverture du Vogue britannique en 1985, sous l'objectif de Patrick Demarchelier, sans doute attiré par toute cette lumière, cette "uma" donc. 


















Distinguée dans "Les aventures du Baron de Munchausen" qui lui ouvrirent les portes des "Liaisons dangereuses" en 1988 (nous y revoilà), Uma erra un peu jusqu'en 1994 et "Pulp Fiction", qui lui ouvrit, lui, les portes de la maison de Quentin Tarentino. 

Nouvelle errance jusqu'en 2003 et "Kill Bill", littéralement présenté comme un comeback dont on attend encore de voir quelles portes ce triomphe a bien pu lui ouvrir... sans doute pas celles, en tout cas, des 15 films qu'elle tourna depuis. 

Mais alors elle fit des enfants nous direz-vous ? Oui, trois, et elle épousa en 2007 un très riche financier, ancien époux de Elle MacPherson, ce qui nous ramène invariablement au mannequinat. 


































Elle est souvent apparue sur nos pages, parfois même sans que nous le réalisions : la divine créature ci-dessus n'est autre que Nena Von Schlebrugge, la maman d'Uma, star absolue des années 50 et 60 et dont on ne se lasse pas d'admirer la beauté suédoise. 



































La ressemblance est parfois étonnante, surtout lorsqu'Uma ne perd pas son visage, comme l'ont proclamé toutes les agences de presses il y a quelques mois, suite à une malencontreuse sortie sur le tapis rouge de la comédienne sans avoir pris le temps de se faire les yeux. 

Et c'est vrai que ça change tout de même, parfois même beaucoup. 
































Enfin depuis Uma a retrouvé son ricil, elle est retournée devant les caméras et elle va bien. Et nous nous en réjouissons. 

Tout comme doit se réjouir en ce moment même RoiJoyeux.

Le String de la semaine.

Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en String. Chaque lundi, la preuve en image. 

































Et cette semaine, notre ami le String songe sérieusement à la connexion bluetooth. 

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent neuvième édition, les Ronettes présentent le modèle intitulé "Le Phil Spector", également appelé dans certains salons "A l'épreuve du mur du son". 

C'est lundi !

















Et avant toute chose, saluons un basset hound !

vendredi 26 février 2016

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un moyen longue conservation de ranger les peluches des petits. 

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 






















Jean-Michel, 28 ans, lors de son éphémère phase "sosie officiel de Dolly Parton". 

Et maintenant dansons !



Oh my swing ! Et puis cela fait trop de semaines sans Judy...

Soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée.

La question du jour : est-il suave de boire Pepsi ?

































Avant toute chose, précisons que nous n'avons aucun intérêt particulier ni aucune action dans la moindre entreprise consacrée à la fabrication de soda. Nous adorons d'ailleurs l'eau et restons relativement éloignés de tout ce qui pétille, à moins que cela vienne de Reims ou occasionnellement de Trévise. 

Mais en tombant sur l'extraordinaire série réalisée par l'illustrateur Roy Besser pour Pepsi Cola à partir de 1959, et qui fera de lui la Rolls Royce des illustrateurs après quelques années obscures à dessiner des posters pour le cinéma, nous sommes à deux doigts de nous demander si Pepsi n'est pas une boisson suave, et particulièrement celle de l'homme suave. Illustrations : 




































Veste d'intérieur lilas ? Goût pour les fleurs rares ? Négligé du pull lancé sur les épaules ? Goût pour la mode ? Inclinaison pour les conversations murmurées lors de soirées ? 

Pas de doute : l'homme Pepsi est résolument suave. Et il peut l'être, puisque nous savons tous qui, en 1959, portait finalement la culotte. 


Que lire ce weekend ?






















Le guide Marabout est votre ami. Il sait tellement de choses...

Virna Lisi présente l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.






















































C'était l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent huitième édition, Lana Turner présente le modèle intitulé "A cran !"

mercredi 24 février 2016

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un gadget essentiel.

L'Instant Grrr


Le Quizz de Nina : le point et les indices !














Ainsi donc à J plus 2, personne n'a été capable de percer le mystère du mimosa... gnark gnark gnark lançons-nous gaiement, mais avec beaucoup d'empathie également, comme vous vous en doutez. 

Que savons-nous jusqu'alors ? Eh bien que derrière la composition ne se trouve ni Claire Danes, ni Sharon Stone, ni Veronica Cartwright, pas plus que Grace Kelly, Gwyneth, Cate Blanchett ou Kate Winslet. Et non enfin, ce n'est pas Claude Jade :)

Alors alors... ajoutons que celle que nous recherchons est toujours parmi nous et qu'elle n'est encore jamais (incroyable !) apparue sur nos pages. Et comme nous sommes suaves, voici les indices qui sont au nombre de deux : 

Indice 1 :






















Indice 2 :






















Mais comme soudain tout est limpide... Non ? A vos cellules grises.