Le 3 décembre prochain, la chaîne de télévision NBC se lancera dans un pari risqué : une retransmission live et pour un soir seulement de la comédie musicale "The Wiz", crée en 1975 à Broadway et qui devint un film avec Diana Ross, Michael Jackson et Lena Horne en 1978.
Au cas où vous ayez loupé cet épisode, "The Wiz" est l'adaptation afro-américaine du "Magicien d'Oz", dans laquelle seul Toto, le gentil chien de Dorothy, est blanc mais dans laquelle on continue de s'envoler vers OZ pour découvrir que rien ne vaut, finalement, la maison.
Mais quelle idée saugrenue êtes-vous peut-être en train de vous dire, d'autant que ce n'est pas la première fois que NBC tente ce genre d'événement. En 2013, la chaîne avait investi 9 millions de dollars pour "The Sound of Music live !" avec la nouvelle recrue country Carrie Underwood et réitéré en 2014 avec "Peter Pan live !", tout cela pour des résultats d'audience appréciables mais des critiques féroces.
Cette fois-ci, quelqu'un dans les hautes sphères a du taper sur la table de conférence en lançant : "mettons le paquet !" puisque, si Dorothy, comme en 1975 avec Stephanie Mills, est jouée par une inconnue de 18 ans, Shanice Williams, le reste du casting est impressionnant. Queen Latifah, Mary J. Blige, le rappeur Common, Ne-Yo, Amber Riley de Glee... Stephanie Mills dans le rôle de Tante Em (émotion) Et au cas où, on a ajouté le Cirque du Soleil, puisque tout le monde aime voir un clown accroché à un filin faire des pirouettes à 20 mètres du sol.
Avouons quelque chose d'embarrassant : en regardant très rapidement la dernière photo de Shanice Williams, nous avons cru que Toto était à droite, ce qui nous a sur le moment étonné puisque dans nos souvenirs, ce n'était pas un pékinois.
Anyway, "what a cast" nous sommes nous écriés lors de notre minute polyglotte quotidienne, il nous faut trouver le moyen de capter NBC jeudi prochain, même si nous devons détourner un satellite. Et puis nous sommes allés sur le site de NBC et nous avons écouté cela :
Shanice, vous êtes toute fraîche et sans doute sympathique, mais nous ne nous pensons pas capable de vous regarder pendant trois heures, surtout si cela doit impliquer des problèmes avec la Nasa. A côté, Stephanie Mills (que nous aimons, qu'un temps nous souhaitions épouser), est d'une simplicité qui force l'admiration, surtout quand on pense que "Home" est sa chanson signature, qu'elle est obligée de chanter à chacune de ses apparitions, y compris au supermarché.
Aussi, nous attendrons un peu, et pourquoi pas jusqu'au 7 décembre qui marquera le début de la nouvelle série avec Eva Longoria, dont le teaser de 55 secondes nous a fait rire comme cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Cela n'est pas musical mais tant pis. Eva est de retour sur le petit écran. C'est donc vrai que rien ne vaut, finalement, la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire