Mon dieu mon dieu que nous aurons eu du mal et malgré la confirmation d'une victoire, qu'il fut parfois difficile de croire que notre inconnue à la voûte en l'air était bien Charlotte Rampling, dans la dernière saison de Dexter.
Et pourtant c'était bien elle, ce que devina magistralement Stromboli alias Vincent le Tenace ce qui est une formidable dénomination... et ô combien vérifiable. Vincent, recevez notre admiration sincère et nos félicitations émues. Vous voilà le premier pourfendeur de Quizz depuis notre reprise. Ce qui n'est pas rien. Bravo.
Parce qu'il fallait bien que cela s'arrête un jour, la huitième saison de Dexter fut donc la dernière mais révéla au public une petite surprise : l'arrivée inopinée de Charlotte Rampling dans le rôle du docteur Vogel, mère d'un tueur en série elle-même et mère spirituelle du sympathique assassin (mais uniquement de gens qui le méritent) de Miami.
Et si Charlotte, formidable il faut le dire, finissait assassinée, ce n'est pas la chose la plus pénible qu'elle subissait dans cette ultime saison, qui la fit se confronter à la contre-plongée (redoutable), au plan de profil (dévastateur) et au chemisier, sans doute en viscose et certainement fuchsia fatigué (insoutenable).
Non, Charlotte ne fut pas bien habillée dans Dexter, et rien n'explique cela, pas plus le fait qu'elle jouait une neuropsychiatre qu'il fasse chaud et moite à Miami.
Nous nous remettions à peine du double choc d'avoir trouvé une actrice de renommée internationale dans un rôle secondaire et en polyester que nous apprenions que Sharon Stone venait d'accepter de devenir vice-présidente des Etats-Unis pour la télévision. Nous espérions que cette fois, on mettrait le synthétique de côté...
La chose est enfin visible depuis peu et cela s'appelle "Agent X".
Un tailleur strict... une chemise en popeline... un triple rang... Ce n'est tout de même pas difficile et même si cela est trop tard, précisons aux producteurs de Dexter et aux stylistes de Charlotte que cela serait très bien passé à l’hôpital.
Cependant, nous ne pouvons nous empêcher, et après avoir vu le pilote, de nous faire cette réflexion malgré la perfection de la garde-robe : c'est dommage, à un chiffre près, cela aurait presque pu être un classique.
Parce que là, sans être devin, aucune chance.
3 commentaires:
Merci pour vos bravos, je suis toute chose, je vous bise!
Merci pour le Spoiler concernant Charlotte à la fin de Dexter, cher So-Su.
looooool heu... Mmm Mmm... nous voulions dire assassinée par son styliste Bruno. Rassurez-vous, elle va bien.
Enregistrer un commentaire