dimanche 13 septembre 2015

C'est le weekend : soyons musical !



















Il n'est pas toujours facile de choisir avec discernement les mp3 du weekend mais disons-le, ceux d'aujourd'hui ont été une évidence. Rentrée (du moins pour nous), pluie  possible, froid vraisemblable, gueule de bois éventuelle... Tout cela appelait Sergio Mendes avec une telle force qu'il était impossible de lutter. 

Et dans le catalogue d'une suavitude sans pareille de Sergio et ses ami(e)s, il nous a semblé que l'album "Crystal Illusions" pouvait tout à fait convenir à un retour en douceur et un dimanche épouvantable. 























Cinquième album du Brasil 66 et sorti en 1969, "Crystal Illusions" est un chef d'oeuvre, oui, nous y allons fort mais que dire d'autre ? 

En 1969, la formule "66" était parfaitement rodée : des chansons pop ou jazzy revisitées avec un twist bossa et des ritournelles brésiliennes légèrement popifiées. Il nous a fallu au moins 5 tentatives avant de maîtriser la tarte au citrons meringuée. Après 4 albums, Sergio ne pouvait pas ne pas savoir ce qu'il faisait. 



La reprise de "You stepped out of a dream", écrite en 1940 par Nacio Herb Brown et Gus Kahn et sur laquelle Lana Turner descendait les escaliers dans "Ziegfeld girl" en 1941, en est l'exemple frappant : passée dans la moulinette Brasil 66, cette vieille chose, déjà enregistrée par tout ce qui un larynx aux USA, revenait fraîche, pimpante, emportée par la voix oh so suave de Lani Hall.

Et tout est à l'avenant dans "Crystal Illusions", avec une mention spéciale pour "Pretty world" qui s'apprécie de façon encore plus délicieuse en HQ.























Donc on n'hésite pas et on vérifie que les Illusions sont encore plus suaves quand ce sont celles de Sergio Mendes, selon les 9 pistes que vous découvrirez ci-dessus. L'image s’agrandit, nous ne voudrions pas, pour notre retour, jouer avec vos dixièmes. 












Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire. 

2 commentaires:

★Bruno Lucas☆ a dit…

Merciiiiiiiiiiiii !
Ravi de vous retrouver.

soyons-suave a dit…

Grand retour ce soir après deux jours sans Internet...