mercredi 28 mai 2014

La question suave du jour : Lucille Ricksen faisait-elle son âge ?





















Pour ne rien vous cacher, Lucille Ricksen devait faire l'objet d'une de nos belles histoires du weekend mais son existence étant particulièrement déprimante, nous nous sommes dits qu'un mercredi conviendrait davantage. Ne supporte-t-on pas bien mieux les affres de la fatalité en milieu de semaine qu'à l'aube d'un samedi encore fourbu de la semaine écoulée ? 

Entre 1920 et 1925 donc, Lucille tourna 36 films, avec une pointe de 10 productions pour la seule année 1923, avant de disparaître des suites, selon les légendes, d'une fatigue généralisée (due à un rythme de tournage effréné), d'une pneumonie (due aux conditions de tournage épouvantables) ou d'un avortement (dû à l'absence de planning familial en 1925). 

La chose serait déjà suffisamment tragique mais Lucille, quelques semaines avant son décès, alors qu'elle ne quittait plus son lit, vécut l'horreur de voir sa mère s'effondrer sur ce lit justement, foudroyée par une crise cardiaque. Elle resta là quelques minutes, sur Lucille hurlant, jusqu'à ce qu'on vienne découvrir la raison des cris qui déchiraient les murs de la maison. 






































Pour revenir à la question du jour, qui peut vous sembler sans trop de rapport avec ce qui précède mais qui a déjà du vous coûter un paquet de mouchoirs jetables, à moins que vous n'ayez un coeur de pierre, ajoutons qu'au moment de son décès, Lucille Ricksen était âgée de 15 ans, ce qui veut dire que sur les clichés ci-dessus, elle a en fait entre 10 et 14 ans. 

Lucille Ricksen faisait donc bien plus que son âge et c'est pratiquement ce qui l'a tué... 

2 commentaires:

roijoyeux a dit…

merci Monsieur Suave pour cette histoire à fin surprise... (autrement c'est "sur les clichés ci-dessus" - vous avez mis dessous)

soyons-suave a dit…

Sommes-nous distraits parfois tout de même... Merci RoiJoyeux, nous corrigeons de ce pas :)