jeudi 2 août 2012

Le Quizz de l'été numéro 3 : le nouveau point et les nouveaux indices.

Ah mais que nous aimons ce Quizz de l'été numéro 3 ! Il est frais, il inspire et transforme peu à peu Soyons-Suave en dernier salon où l'on cause. Enfin on discute, on discute et cependant le Quizz résiste. Voyons donc où nous en sommes.

Voici donc vos suaves suggestions, comptabilisées jusqu'à hier soir, tard dans la nuit. Nous avons :

1. Jean-Pierre Cassel - Tony Curtis


2. Françoise Rosay - Lucienne Bogaert - Alec Guiness - Katie Johnson - Lionel Barrymore -


3. Richard Chamberlain - Bruce Dern - Sean Connery


4. Nastassja Kinski - Isabelle Huppert - Emily Watson - Charlize Theron - Nicole Kidman


5. Charles Boyer - David Niven -


6. Ruth Gordon - Ethel Merman -


7. Anne Bancroft -


8. Paul Newman - Julie Andrews - Tamara Toumanova -



Malheureusement, nous en sommes toujours à 6/8 et bien évidemment, nous ne pouvons décemment pas vous dire quelles sont les bonnes réponses parmi les propositions ci-dessus.

Voilà pourquoi quelqu'un inventa les indices, qui devraient, non seulement vous conforter dans vos choix mais surtout vous éclairer sur les énigmes qui subsistent. N'allez pas chercher trop loin, parfois la réponse est sous vos yeux et ne perdez pas de vue que nous avons des goûts et des références éclectiques.

Les indices sont dans l'ordre des photos. Bien évidemment.

Photo 1


Photo 2


Photo 3


Photo 4


Photo 5


Photo 6


Photo 7


Photo 8


N'est-ce pas à présent un jeu d'enfant ? Ne bradons-nous pas la couronne ? Non, nous ne bradons rien, nous mettons sur la voie, la reine ou le roi n'aura pas à rougir. Qui est prêt pour le sacre ?

22 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

1. Gene Kelly
2. Gaby Morlay
3. Richard Chamberlain
4. Emily Watson
5. Charles Boyer
6. Ethel Merman
7. Anne Bancroft
8. Paul Newman

?

marylin a dit…

ben moi je suis trop nulle..... j'y arrive pas

Anonyme a dit…

bleu comme l'enfer, des pots de confiture rouge, une photo de safran et de Nicoletta ... Comme marylin, j'avoue ma nullité, j'arrête les Quizz.
Pascal Afoutre

charlus80 a dit…

Jérôme, je pense que tu viens de trouver un des deux chainons manquants!!

soyons-suave a dit…

Jérôme, 6/8 mais effectivement, nous progressons :)
Et suaves visiteurs, ne prenez pas ce Quizz trop au sérieux, la dernière chose que nous souhaitons est qu'il vous gâche votre mois d'août.

Anonyme a dit…

au vu de ces nouveaux indices, aucun doute n'est plus permis sur:
1)JP Cassel
4)Emilly Watson
5)Charles Boyer
6)Ethel (Zim)Merman(n)
7)Ann Bancroft
8) Et Paul Newman (et son célèbre Ketchup)

...mais alors! la 2 et la 3
Je ne comprend pas le 2ém indices dans les deux cas. Mes recherches sur Lucienne Bogaert n'ont donné aucun résultat concluant: la coiffure n'est jamais raccord (et ce n'est assurément pas "Maigret tend un piège" comme je le supputais)

Maintenant, j'en avais 5 sur 8 sans avoir proposé Emily Watson, DONC... il y en a un des deux qui dois être juste (Boagaert ou Chaberlain, vous me suivez???)
Je ne vois pas de rapport entre Lucienne Bogaert et la Bretagne, pas plus qu'entre Chamberlain et le curry (mais est ce du curry???) ..alors? ...bein alors, j'en sais rien!!!

Anonyme a dit…

ah! Gaby Morlay: pas mal ça! "Mamy blue">bleu de Bretagne> "le voile Bleu" ...ça colle ça on dirait ...mais il n'a que 6 sur 8!!!!

Il n'y a qu'une personne a trouver par photo???

soyons-suave a dit…

Valentine, nous n'aimons pas vous voir vous torturer de la sorte. Effectivement vous aviez, sans Emily Watson, 5/8, à savoir, puisque certaines photos sont à présent claires et certains noms établis, la 1, 5, 6, 7 et 8.
Si vous observez les réponses de Jérôme qui en a 6/8, vous noterez certaines différences. En fait vous ne butez pas sur les mêmes photos. La 2 est moins mystérieuse, la 4 presque assurée. Et oui, c'est bien du curry.
Il n'en reste donc QU'UNE !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

La 3, serait ce Harrison Ford alors?
Il court après des trésors comme dans les mines du Roi Salomon. Et puis surtout qui dit curry dit Inde et qui dit Inde-> Indy -> Indiana...Jones!

Marianne

soyons-suave a dit…

Marianne, démonstration exemplaire mais nous sommes incapables d'aller aussi loin :)

Anonyme a dit…

bon, et si nous essayons:

1)JP Cassel
2)Gaby Morlay (comme je l'explique plus haut, et merci à Jerome)
3)Sean Connery (si! il faisait Allan Quaterman dans sa dernière apparition ciné -"la ligue des gentlemen extraordinaire"- et Currie est un quartier d’Édimbourg, ville d'où est originaire mister Sean. ....ceci dit, c'est un peu tiré par les cheveux, et je 'n'ai pas la moindre idée du film dont ça pourrait être extrait!)
...ensuite nous gardon:
4)Emilly Watson
5)Charles Boyer
6)Ethel (Zim)Merman(n)
7)Ann Bancroft
8) Paul Newman


...alors, ça donne quoi?

soyons-suave a dit…

Un brillant 7/8 Valentine. Mais vous nous faîtes bien plus complexe que nous sommes... :)

Anonyme a dit…

bon, alors on revient en arrière et on essaye:
1)Cassel
2)Morlay
3)Chamberlain
4)Watson
5)Boyer
6)Merman
8)Bancroft
9)Newman

(...mais pourquoi le curry???)

soyons-suave a dit…

Un brillant 7/8 bis :)

Anonyme a dit…

crébondiou non didjù!
1)Cassel
2)Morlay
4)Watson
5)Boyer
6)Merman
8)Bancroft
9)Newman

...et en numéro 3! roulement de tambour: tatatam!

TIM CURRY dans CONGO!!!!!

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=-S8pryWP7mA

je suis a deux doigts de la méningite!!!! (mais je regrette pour Lucienne Bogaert, ça collait bien avec Nicoletta!)

soyons-suave a dit…

Yeah !!!!!!! Long live the Queen !

Anonyme a dit…

j'ai gagné un week-end dans la Playboy Town House???

Anonyme a dit…

...enfin, nous aurons le triomphe modeste et rappellerons l'effort collégial. j'ai surtout été la plus rapide pour poster dans le bon ordre ce qui a été semé de ci de là. ...mais en attendant; appelez moi "Céleste Divinité!"

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Magnifique!

Céleste, n'est-ce pas aussi le prénom de Mme Babar (qui a également une couronne)?

Anonyme a dit…

Mme Babar? j'aime aussi!