samedi 25 août 2012

C'est samedi : soyons musical !


Pour notre retour, et que personne n'y voit là une certaine forme de paresse, prolongeons l'été qui dans certaines régions de l'hexagone n'est déjà plus qu'un lointain souvenir en plongeant avec délices dans le volume 3 de nos Touches Brazil dominicales.

Si vous avez loupé les épisodes précédents ou bien que vous découvrez les yeux fiévreux Soyons-Suave en cette fin août, il s'agit, ni plus ni moins, de réunir, transformés en mp3, les vidéos qui enchantent nos dimanche et nous prouvent que Rio n'est jamais très loin.



Ces derniers mois, nous avons pu réaliser que personne, insistons volontairement, personne, n'échappa à la vague bossa nova qui frappa le monde tel un suave tsunami à l'orée des années 60. Des crooners aux chanteuses de cabaret, des duos improbables et prouvant que les couples mixtes ont un avenir aux espoirs yé-yé, tout le monde marcha dans les pas d'Antonio Carlos.




Et si pour de mystérieuses raisons, les illustrations trouvées pour ce volume 3 sont relativement petites, grande (espérons-le) sera votre joie : il s'agit une fois encore d'un smorgasbord musical, d'un couscous garni mélodique dont nous ne sommes pas peu fiers, et pas uniquement parce qu'on y trouve nos amis pour la vie, les Mike Sammes Singers.


Au programme de ce récapitulatif : une cascade de suavitude, selon la liste de lecture que voilà :

1. Willy Hoffman - Boule d'or
2. Marilyn Maye : I love you today
3. Armando Trovaioli - L'amore dice ciao
4. Hide and Rosanna - Midnight bossa
5. The Mike Sammes Singers - The surrey with the fringe on top
6. Guaraldo and Sete - Choro
7. Tony Bennett - Song for the Jet
8. The David Seeland Singers - Mellow nova
9. Ennio Morricone - Metti una sera a cena
10. Françoise Hardy - La question
11. The CV Singers - Stardust
12. Ella - A place for lovers

Simplement pour information, les CV singers ne sont pas une fantaisie de notre part mais à chaque fois que nous écrivons en intégralité le nom de cette chanteuse franco-italienne, sa maison de disque nous menace gentiment d'égorger nos parents et nous y tenons encore un peu.



Et pour télécharger tout cela au format zip, vous savez comment faire. Parce que vous êtes forts. parce que vous êtes suaves.

3 commentaires:

Monsieur Muire a dit…

Vous nous avez manqué.
Juste un mot à propos de Hide et Rosanna (à Prononcer Hhidé to Rossannna avec plein de h au début, et au moins deux s et deux n dans Rosana.
Si on reconnaît évidement Midnight Bossa, leur version s'intitule ふたりの関係 (futari no kankei) ce qui signifie "relation
à deux", ou "notre (ou votre) relation".

Et, à titre documentaire, il convient de rappeler que la Grande, l'Immmmense Saori Yuki a repris ce titre accompagnée par "Pink Martini" (si) en 2011 sous le titre de 真夜中のボサ・ノバ (Mayonaka no bosa noba) : "La Bosa noba de minuit) (oui, les Japonais ont un peu de mal avec les "v"...)

J'ajoute pour finir, que loin de moi la prétention de vous donner des leçon de suavitude, je me permets tout de même d'indiquer que toute personne prétendant en posséder quelque peu ( de la suavitude)devrait ab-so-lu-ment faire l'acquisition de ce sublime album, sobrement intitulé 1969, de Madame Saori Yuki avec les Pink Martini.

Pour le reste de votre sélection, rien à redire comme d'habitude, et vos choix sont parfaits, encore un fois.

Jérôme (moins anonyme) a dit…

J'avais eu un coup de cœur pour eux à la première écoute sur ces pages.
Monsieur Muir, merci pour vos éclaircissements et vos conseils.

soyons-suave a dit…

Nous goûtons et savourons chacune de vos précisions linguistiques, suave monsieur Muire et vous remercions de vos très aimables mots.

Nous redoutons cependant ce qui va suivre... (soupir angoissé)... voilà, nous sommes restés un peu à côté du charme de "1969".....................................................

Ce n'était pas forcément facile à avouer mais nous nous sentons soudainement libéré d'un poids.

Tout est-il fini entre nous ?