lundi 21 février 2011

Le Quizz de Dsata



Il suffit de s'être rendu ne serait-ce qu'une fois sur "Pictures" pour savoir que Dsata, notre gagnante de la semaine dernière, maîtrise à la fois le bon goût et l'élégance. Ses séries, indépendamment du sujet, sont toujours surprenantes et magnifiquement illustrées. Aussi point de surprise en découvrant une silhouette gracile, dans un drapé simple et efficace que n'aurait pas renié madame Grès.

Comme vous allez avoir 15 jours pour identifier l'inconnue, nous ne dirons rien ! Pas un seul mot !! Le silence !!! Vous savez que c'est une femme. Sa tenue et la photo indiquent une époque certaine. Son nom sera bientôt sur des millions de lèvres et pendant longtemps. Voilà. C'est à vous. Réponse le 7 mars. D'ici là et en vous embrassant : à vos Google et vos cellules grises.

Entre nous...



Nous partons un lundi et ce n'est pas suave... car que devient le Quizz dans tout cela ? Rassurez-vous, il sera là, à 21h exactement.

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir une "cabin crew" au grand complet.

La fin du Quizz de Charlus80



Ce n'est pas que nous commençons à vous connaître mais il aura donc suffit que nous vous houspillions un peu, suaves visiteurs, pour qu'une voix s'élève et s'écrit : halte à l'hégémonie ! En l’occurrence la voix cria "Sharon Tate" ! C'était effectivement la bonne réponse.

La spirale infernale Claire/Charlus a été brisée et par Dsata, ce qui nous enchante. L'hôtesse de "Pictures" à la suavité sans égale voit donc son nom en noir sur gris cette semaine, reçoit nos plus chaleureuses félicitations puisqu'il s'agit de sa première victoire et doit tous nous inspirer : un jour, vous-aussi, vous démasquerez l'inconnu(e) du lundi. C'est beau. Cela s'appelle l'espoir.


Comme nous le montre ses gracieuses lunettes, Sharon Tate n'était pas qu'une jeune femme à la plastique irréprochable mais une comédienne prête à endosser n'importe quel rôle, pourvu qu'il lui permette de démontrer que sous la blondeur et la silhouette se cachait une actrice, une vraie.

L'histoire n'est plus à raconter dans le détail. Elle est de plus fort triste. Après quelques apparitions très secondaires au cinéma et à la télévision, elle fut imposée à Roman Polanski sur "Le Bal des Vampires". Il vit en elle une très mauvaise comédienne, puis une partenaire charmante et enfin une épouse et une muse. Désormais inséparables de son époux, elle vit sans gêne le rôle de Rosemary confié à Mia Farrow et s'engagea dans "La vallée des poupées".


1968 fut l'année Sharon Tate avec une nomination aux Golden Globes et une ronde de prix qui lui assura d'être l'une des jeunes premières les plus prometteuses de sa génération. 1969 commença extraordinairement : une grossesse et une film entouré d'Orson Welles et Vittorio Gassman. Le 8 août cependant : elle sera assassiné par Charles Manson et sa "famille".

Il est assez surprenant de découvrir qu'en parcourant le net, Sharon Tate est presque effacée par ses meurtriers, qui garnissent un nombre assez sidérant de pages et sites, plus de 40 ans après leurs faits d'armes. Lancer une recherche Google sur elle peut également s'avérer éprouvant puisque les photos du carnage, livrées à tous on ne sait comment, se mêlent aux portraits et aux photos de films.

Nous sommes très très loin du suave aussi dépêchons-nous d'y retourner en nous souvenant que Sharon Tate était belle, divinement photogénique et résolument prête à toutes les audaces. Brune, rousse, rose, blonde : Sharon était un "Brushing du jour" à elle toute seule.




La question du jour : une valise est-elle un accessoire suave ?







On la dit encombrante, disgracieuse, capricieuse, malgré ses roulettes désormais incontournables. Croyez-nous : une valise, aussi élégante soit-elle, ne sera jamais aussi suave que la promesse qu'elle enferme...

Le string de la semaine.

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine, la preuve en image.


Et cette semaine, notre ami le string n'est déjà plus là. Alangui sur un transat il s'est fait de nouveaux amis et observe avec intérêt un short : c'est étrange tout de même, un vêtement aussi couvrant, se dit-il en lui-même...

C'est lundi.



Ah le lundi et ses promesses de renouveau, d'aventures et d'inconnu... Si comme il se doit, avant de sortir, vous penserez à coordonner votre tenue et les accessoires adéquats, nous avons de notre côté sélectionné notre plus belle gamme de sacs de voyage et tenterons de vous faire honneur, d'aéroports en terminaux de ferrys. Soyons-Suave s'absente pendant 15 jours. C'est un peu long, certes, mais nécessaire. Et la suavité des retrouvailles se dessine déjà... Mais si !

jeudi 17 février 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir Star Trek, ses mondes mystérieux...

L'autre question suave du jour : pourquoi... ?


Regardé en boucle depuis trois jours, ce scopitone de Jane Morgan grande période nous amène à nous demander : pourquoi ces danseuses ? Pourquoi ce chorégraphe ? Pourquoi la contre-plongée ? Et nous n'envisagerons pas "parce que c'est si bon..." comme réponse.

Pendant ce temps, à Hollywood...



Réclamation de Burt : le haut, d'accord, mais le bas aussi...

La question suave du jour : Burt Lancaster était-il bien développé du haut ?






Plus souvent sans chemise que n'importe quel autre acteur de sa génération, avec un sens évident des proportions et une certaine recherche de l'harmonie, nous pouvons affirmer que Burt Lancaster était admirablement bien développé du haut.

Cache-cache : saurez-vous retrouver Audrey Hepburn?



Gagné ! Elle était dans l'ombre !

Pendant ce temps, à Hollywood...


Ian McKullen et Alan Cummings sont d'accord : ah ce qu'on est bien quand on est dans son bain...

Joan Fontaine présente l'Instant Fourrure de Soyons-Suave



C'était l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.

Le Brushing du jour.


Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cent onzième édition, Barbie nous propose un modèle intitulé "Up Up Up".

mardi 15 février 2011

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir une idée tatouage pour les beaux jours.

Serions-nous passés à côté d'une idée de collection ?







Définitivement !

Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...

Il aurait été suave qu'on pense à m'inviter...





Nous dirions même mieux : il eut été suave que l'on pensât à m'inviter...

Pendant ce temps, à Hollywood...



Il n'y a aucune raison pour que Elsa s'arrête en si bon chemin... Valentine, nos hommages du soir.

L'autre question du jour : est-il suave de réinterpréter ses classiques ?






Dans des cas vraiment exceptionnels la réponse est oui. Et si le travail du photographe, russe, vous envoûte, vous ne quitterez plus son site. Il s'appelle RetroAtelier et c'est ici.

Pendant ce temps, à Hollywood...



Elsa, elle- aussi, traverse un de ces moments où on envoie tout en l'air...

La question suave du jour : la fiancée de Frankenstein avait-elle un meilleur profil ?






Trois-quart droit, trois-quart gauche, profil, face et même contre-plongée : rien n'y fait. On ne peut que comprendre l'émerveillement de la créature : la fiancée de Frankenstein est parfaite !