Ce n'est pas un vain mot que d'écrire que l'équipe de Soyons-Suave est là pour vous servir et répondre à vos attentes, voir parfois à même vos demandes. Nous mettons à ce titre un point d'honneur à conjuguer rapidité, efficacité et satisfaction, trois notions qui ne conviennent pas à tous les domaines comme nous le rappelait la Grande Lulu qui travaille au coin de notre rue, mais qui nous semblent, dans notre cas, appropriées. Très chère Divine, vous avez mille fois raison et il est fort suave dans votre commentaire d'évoquer d'autres oeuvres immortelles. Nous pensons même qu'elles méritent un éclairage plus flagrant. Voilà donc pour passer l'hiver :
Ajoutons maintenant une confidence, dont nous n'abusons pas d'ordinaire car nous n'aimons guère parler de nous. Craignons même que cette révélation n'ait pour conséquence une déception passagère chez nos suaves visiteurs qui, nous l'espérons, ne durera pas.
Voilà : notre suavitude s'accompagne parfois d'une certaine légèreté, et parfois même d'une légère superficialité. Nous savons très bien que notre choix d'hier était fort partial et nous en voulons encore d'avoir écarté certains monuments, parfois sous-estimés tels que "By myself" de Lauren Bacall, "The two of us" de Cyd Charisse et Tony Martin, "Million dollar mermaid" d'Esther Williams, "My story" de Ginger Rogers, "'Tis herself" de Maureen O'Hara ou "June Allyson" de June Allyson. Il se trouve que nous n'avons pas fait notre sélection en fonction des qualités littéraires de ces mémoires, ce qui aurait été absurde puisqu'elles sont toutes Goncour(t)ables. Non. Nous avons choisi en fonction de la couleur de la couverture... Nous souhaitions des teintes chaudes.
Nous vous présentons nos excuses. Et nous espérons que vous comprenez pourquoi ce dernier choix n'était pas présent non plus dans nos propositions. Pas assez de rose.
2 commentaires:
Je suis ébloui et aussi ému de voir mon nom figurer dans le titre d'un post... Que d'émotions, et mille mercis ! Je vais aller boire un drink avec Ava pour me remettre de tout cela.
Chère Divine vous êtes trop modeste. Vos multiples victoires au Quizz du lundi vous ont déjà, et à maintes reprises, propulsé sous les feux des projecteurs :)
Enregistrer un commentaire