Joan Collins se sent très grrrrr...
vendredi 30 juillet 2010
Est-il suave de boire gazeux lorsqu'il fait chaud ?
La chaleur fait transpirer et la transpiration donne soif, même si ce n'est pas la transpiration en elle-même qui donne envie de vider soudainement et d'une traite un jerrican de n'importe quoi de buvable. C'est bien de déshydratation dont nous parlons et c'est un sujet sérieux, qui donne lieu à de réels débats. En cas de soif intense, faut-il boire chaud ou froid ? Les bulles étanchent-elles ? Le sucre est-il l'ennemi de la pépie ?
Depuis 1905, la Nehi Corporation tente de nous convaincre qu'il est non seulement parfaitement adapté de boire gazeux et sucré en cas de canicule, mais que c'est de plus parfaitement suave de saisir une bouteille de Royal Crown Cola, RC pour les initiés. Pour cela RC a livré toutes les batailles : première société à proposer un soda en canette, puis un soda light, jusqu'à un soda premium à base de sirop de sucre de canne. Mais RC a surtout su faire appel aux plus exquises créatures afin de vanter son fort pouvoir désaltérant. RC, c'est l'Amérique, RC, c'est Hollywood, RC, c'est suave. En tout cas en photo.
Petit rectificatif : RC, c'est aussi suave quand ça bouge !
Le brushing du jour.
Qu'il est suave de rentrer...
samedi 17 juillet 2010
Le quizz de l'Anonyme
Grrrr serions-nous tenté de susurrer : quel regard, quel visage, quelle bouche ! L'Anonyme, qui a posté ce Quizz aussi rapidement qu'il a répondu au précédent avait sans doute envie d'un peu de sex appeal après Liselotte Pulver et surtout Leslie Caron, excellente danseuse mais moins... excellente danseuse en tout cas.
Vous voici donc devant une magnifique créature, qui est toujours en activité. Il s'agit bien sûr d'un cliché de jeunesse mais la force et l'autorité se lisent déjà dans son regard. Ne nous précipitons pas, vous avez 15 jours pour peaufiner votre réponse. En attendant et en cas de doute : à vos Google et vos cellules grises.
A propos...
Certains vont crier "Encore !" mais l'équipe de Soyons-Suave s'éclipse pour quelques jours. Nous serons de retour prochainement et vous laissons un Quizz pour tenter de combler cette absence qui, nous l'espérons, ne sera pas trop cruelle. Navrés de vous abandonner mais nous avons à peine bouclé deux de nos quatorze valises. Vous nous manquez déjà...
La fin du Quizz
L'anonyne (Mais est-ce toujours le même ?) fut le plus rapide, et le seul, disons les choses franchement, à identifier la charmante et pétillante Liselotte Pulver sous la perruque de Marie-Antoinette. Nous vous avions averti, Liselotte Pulver, on connait ou on ne connait pas et quand bien même on connait, encore fait-il se souvenir de son frais minois. L'Anonyme mérite donc encore plus que de coutume son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave cette semaine. Hourra ! Bravo ! Notre plus profond respect vous accompagne.
Liselotte Pulver était déjà une valeur sûre en Suisse et en Allemagne lors le cinéma français puis américain l'adoptèrent. Ce n'était pourtant pas les jeunes premières rieuses et délurées qui manquaient mais c'était la seule avec l'accent teuton, ce qui fit pour beaucoup dans son succès. Voilà pourquoi on la retrouve jouant une conseillère du Kaiser Guillaume aux côtés de Victor Lamoureux dans "Les aventures d'Arsène Lupin", une jeune allemande dans "Le temps d'aimer le temps de mourir" chez Sirk, la secrétaire berlinoise de James Cagney dans "Un deux trois" de Billy Wilder, l'épouse étrangère de Philippe Noiret face à Jean Gabin dans "Monsieur" ou une nurse suisse aux côtés de Jean Gabin, encore, dans "Le jardinier d'Argenteuil. L'accent, surtout lorsqu'il est prononcé, peut être une chose terrible. Seul Jacques Rivette sembla s'en moquer en lui confiant un des rôles principaux de sa "Religieuse de Diderot.
Pour le reste, c'est surtout en Suisse et en Allemagne que Liselotte P. travailla, avec à peu près tout ce que le cinéma germanique compte d'important, jusqu'à Toccata et Mordicus : elle fut en effet la présentatrice de "SesameStrasse", pendant qu'en France Monique Tarbès occupait, elle, le " 1 rue Sésame". Si nous aimons toujours Liselotte Pulver aujourd'hui, alors qu'elle vient de fêter ses 80 ans, c'est qu'elle n'a pas hésité, après avoir débuté sa carrière avec une coupe garçonne, à s'abandonner, l'âge venant, aux fantaisies capillaires et à l'attrait du volume. Aussi pour ceux qui se souviennent d'elle jeune, souriante mais peu aventurière en matière de mèches, il nous semble suave de vous montrer qu'elle est aujourd'hui plus âgée, toujours souriante, mais surtout sérieusement brushée.
Comment ressembler à Natalie Wood sur ses photos de vacances ?
Les photos promotionnelles de la jeune Natalie Wood, qu'on trouve en quantité mais il faut dire qu'elle commença sa carrière à 5 ans, lui donnant une certaine longueur d'avance sur ses consoeurs, ont ceci de particulier qu'elles n'offrent au premier regard rien d'extraordinaire, si ce n'est la beauté de la talentueuse comédienne.
Mais à y regarder de plus près, elles ont en commun de mettre en scène la future Maria de West Side Story dans des pauses que, non seulement on rencontre rarement dans la vie quotidienne, mais qui sont, de plus, presque un défi au corps humain. Pourquoi tortura-t-on ainsi Miss Wood, la question reste entière, mais admirons le professionnalisme : malgré l'inconfort certain, elle sourit, ce qui nous rappelle qu'être suave, c'est un métier.
Vous aimez Natalie Wood, vous voulez lui ressembler sur vos photos de vacances. Voici quelques conseils, très simples à suivre :
Posez, à l'envers, les deux mains sur un rocher alors que vous relèverez la jambe droite jusqu'à ce que le dessus de votre pied n'effleure la roche.
Asseyez-vous sur une toute petite superficie et prenez très fort vos genoux dans vos bras, jusqu'à ce que votre joue puisse toucher votre rotule.
Positionnez-vous à quatre pattes mais en croisant les pieds et en maintenant bien à plat vos avant-bras sur le sol. Le caniche est optionnel.
Allongez-vous sur des marches, la tête vers le bas et ne vous retenant que d'une main, tracez votre nom de l'autre à l'aide d'une brindille dans du ciment.
Voilà. N'hésitez pas à nous envoyer vos clichés sur Facebook ou sur soyons-suave@hotmail.fr. Et très prochainement, nous vous expliquerons comment ressembler à Zsa Zsa Gabor pour votre retour sur votre lieu de travail.
vendredi 16 juillet 2010
Pour le plaisir
Le string de la semaine
Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine, la preuve en image.
Et cette semaine, notre ami le string, en plus de s'entraîner discrètement à devenir un champion de Houla-Up, possède une autre caractéristique émouvante : il est français. Et nous en reparlerons bientôt. Mais c'est bien : nous n'avons pas à rougir : le string peut être hexagonal !
Avouons-le : nous sommes assez fiers !
Soyons-Suave a eu une peu la tête qui tourne depuis deux jours, depuis que notre mentor TJB, hôte de l'extraordinaire "Strirred, Straight Up, With A Twist" nous a prévenu que nous figurions sur sa liste annuelle des blogs à parcourir. Nous ! Imaginez ! Ce fut un choc, suivi d'une grande sensation de chaleur, et finalement une grande une joie (hier tu disais que c'était une souffrance...). La blogosphère, dont nous ne maîtrisons pas tous les codes, loin de là, peut donc procurer de douces sensations. Merci. Et si vous ne nous croyez pas, c'est là... dans le "là" en fait... il faut cliquer sur "là". Voilà.
mercredi 14 juillet 2010
Le Quizz de Kranzler spécial Bastille.
On ne peut guère faire plus frontal que ce Quizz à la gloire de l'amitié franco-autrichienne que nous propose Kranzler sous les pétards et les flonflons. Ici pas de visage de trois-quart, d'ombres habilement dissimulatrices ou de lunettes envahissantes : le visage est exposé, il est souriant, c'est celui d'une reine de France !
Nous voilà bien avancés, elles furent des dizaines à l'incarner à l'écran. Nous supposons qu'en ce concerne notre inconnue du jour, c'est quitte ou double, on connait ou on ne connait pas. Certains survivants de l'île de Mayotte vont être avantagés. Pour les autres : à vos Google et vos cellules grises.
Choisissez un chapeau avec Joan Crawford.
Chaque semaine (enfin presque), comme son homologue le string, Joan Crawford, une des femmes les plus élégamment chapeautées, vous apprend à choisir un bibi. Pour cette vingt-quatrième leçon, les mots à retenir sont "Le 14 juillet, mais alors, je suis tricolore !". Tous ensemble : "Le 14 juillet, mais alors, je suis tricolore !". Merci Joan.
Inscription à :
Articles (Atom)