lundi 31 mai 2010

Le Quizz de Claire.



Sans même prendre le temps de savourer son triomphe, Claire est déjà de retour avec un Quizz un peu cruel mais pour une fois en couleur. Il faut savoir faire des choix et la modernité peut triompher dans certaines circonstances de la gentillesse.

Voici donc une actrice, dans une photo qui n'est pas posée, de toutes les façons elle s'est un peu retirée des écrans, sans doute affolée par une popularité qu'elle n'avait pas souhaité. Elle semble un peu sévère mais sachez, si vous ne l'avez pas déjà reconnue, qu'elle fut douce, sensuelle et rapide. Son nom ? A vos Google et vos cellules grises.

Pendant ce temps, à Hollywood...



Paul Newman a chaud, mais si chaud...

La fin du Quizz


Une main, un peigne, une boucle... C'est pourtant le sourcil qui a visiblement trahi la seule et inimitable Lana Turner en pleine retouche capillaire et permis à Claire de faire son retour parmi nous. Mais Claire et Soyons-Suave, ce n'est qu'un éternel recommencement, même si parfois l'attente est un peu longue. Vois donc ton nom en noir sur blanc cette semaine sur Soyons-Suave, Claire et encore bravo.


Lana Turner pourrait facilement être une résidente du Quizz, elle en a d'ailleurs été l'une des premières invitées mystères et nous devons avouer que si miss Crawford n'avait pas été disponible, ce serait elle notre Sainte Patronne aujourd'hui. Mais Joan est Joan, et Lana est définitivement autre chose.


Il nous a semblé qu'il convenait malgré tout de donner à miss Turner la place qu'elle mérite sur Soyons-Suave, au lieu de ne la retrouver occasionnellement. Et comme nous réfléchissions dernièrement à la possibilité de redonner ses chances à ce divertissement d'une haute suavitude et d'un intérêt assez relatif et donc formidable appelé "6 degrés de séparation", un peu tombé en désuétude, nous avons réalisé que nous tenions notre héroïne. Lana Turner vous présentera donc chaque semaine une personnalité dont elle n'est séparée que de 6 petits degrés. A vous de les retrouver. Et pour cette première vous êtes gâtés car voici venue Loana.

C'est lundi



Vous avez, nous l'espérons, passé une agréable journée mais puisque la nuit tombe et que voici venue l'heure de sortir, avez-vous pensé à coordonner vos gants à votre cape ?

dimanche 30 mai 2010

Le string de la semaine

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine la preuve en image.



Et cette année, notre ami le string, qui était vraiment à court d'idée pour la fête des mères, se demande si cette énorme buche saura émouvoir celle qui continue amoureusement à s'occuper de son linge.

L'instant Paparazzi



C'est avec soulagement que Jennifer Lerond, de permanence aujourd'hui au foyer SPA de Longueville sur Scie, comprit, tout en saisissant son appareil numérique, que Frisette, arrivée au refuge il y a trois mois, allait enfin pouvoir être heureuse, et que Jamie Lee Curtis était une fille vraiment attentionnée.

Pendant ce temps, à Hollywood...



Joan Crawford se dit qu'elle a mis toutes les chances de son côté pour être particulièrement gâtée aujourd'hui...

La question du jour : qu'offrir de suave à sa mère pour la fête des mères ?

Soyons-Suave resurgit des limbes en une occasion à la fois festive mais qui génère aussi bien des tracas. Car pour peu que vous possédiez une mère, voici venu le jour où vous allez lui rendre hommage par l'intermédiaire de ce qui fait toujours plaisir d'ordinaire mais qui se doit aujourd'hui d'être extraordinaire. La simplicité étant parfois notre meilleure amie, revisitons les grands classiques en ajoutant une touche de suavitude. Il vous reste encore quelques heures pour faire vos emplettes. Illustrations.


Evidemment commençons par le plus évident : le bijou, qui même faux sera toujours apprécié, surtout s'il vient accompagné d'une perruque. Une mère est une femme et la femme aime les accessoires.


Un petit animal est un présent charmant. Puisque votre mère possède sans doute déjà un caniche, un ara peut s'avérer original.


Ne négligeons pas les fleurs, simples, peu onéreuses, d'autant qu'en cas de magasins fermés ou dévalisés, il reste l'option pillage de jardinières ou dévastation d'un espace public. Les rond-points par exemple, en sont souvent fort bien pourvus.



Le petit accessoire de mode : sac, chapeau, legging, lunettes, ravira la mère élégante.


Si malgré cela vous pensez que rien ne pourra satisfaire une mère parfois difficile, voire exigeante, offrez une bière.

C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman...





La pensée du jour



Il est suave de savoir rentrer et poser ses bagages.

mardi 25 mai 2010

Est-il suave de s'absenter sans prévenir ?



Bien sûr que non mais parfois, la vie... Reprise des activités et de la suavitude dès demain, des solutions, des quizz, des questions, des strings... et Joan Crawford. Parfois c'est chouette aussi le mercredi.

dimanche 23 mai 2010

Le Cannes du jour.



Redécouvrons les charmes de la Riviera durant le festival. Aujourd'hui, et pour finir : Cannes, ses terrasses, ses "Bye-bye, ciao, au revoir..."

samedi 22 mai 2010

Et voilà, nouveau record battu !



80 posts ce mois-ci... certains diront "c'est trop". Mais pour les autres : tout le monde les mains en l'air !

Pour le plaisir.



Soyons-Suave est heureux de vous offrir un peu de fraicheur.

Pendant ce temps, à Hollywood...



Joan Crawford ne s'explique toujours pas cette brusque envie de coller son menton contre la tempe de Paulette Goddard...

L'instant Paparazzi



Descendu dans le métro afin de trouver un peu de fraicheur en ces températures presque estivales, Georges Bellefond ne pouvait pas imaginer qu'il allait devoir partager un poteau avec Meryl Streep d'Oberkampf à Richelieu Drouot...

Le Cannes du jour.



Redécouvrons les charmes de la Riviera durant le festival. Aujourd'hui : Cannes, son effervescence, ses moments d'abandon.

La question du jour : Vincent Price préférait-il les poils ou les plumes ?





Vraisemblablement il aimait les deux, du moment que ça vole...

vendredi 21 mai 2010

Le Cannes du jour.



Redécouvrons les charmes de la Riviera durant le festival. Aujourd'hui : Cannes, ses moments de recueillement, ses représentants du culte anglican.

jeudi 20 mai 2010

mercredi 19 mai 2010

Pendant ce temps, à Hollywood...



Ava Gardner n'a toujours pas compris le fonctionnement des toboggans...

La pensée du jour



Assortir sa tenue à son punching-ball favorise la motivation.

La pause nicotine de Lauren Bacall.

Chaque semaine, Lauren Bacall vient suavement nous rappeler tout l'attrait d'une pause nicotine au milieu d'une journée bien chargée.


Ne craignez pas l'addiction, ce n'est qu'une cigarette par semaine.

Le string de la semaine

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine la preuve en image.



Et cette semaine, notre ami le string peut sans peur explorer l'univers puisqu'il a pris soin de revêtir sa tenue en kevlar, dont il déjà pu tester l'efficacité, comme manique, dans sa cuisine.

Le Cannes du jour.



Redécouvrons les charmes de la Riviera durant le festival. Aujourd'hui : Cannes, ses clubs de remise en forme.

mardi 18 mai 2010

Pendant ce temps, à Hollywood...



Marilyn cherche toujours une bouée à sa taille...

Le brushing du jour



Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons chaque semaine les plus suaves créations capillaires. Et pour cette quatrième édition, Lauren Bacall nous propose une série intitulée : "Variations".

Le Cannes du jour.



Redécouvrons les charmes de la Riviera durant le festival. Aujourd'hui : Cannes, ses pauses nicotine.

lundi 17 mai 2010

Le Quizz de l'Anonyme



Il suffit parfois de très peu de choses pour qu'un visage, pourtant familier, nous semble soudain totalement inconnu. Une pause de profil, une expression différente, un sourcil qui s'élève et toutes nos certitudes s'envolent. Le Quizz de cette semaine, proposé par l'Anonyme (mais est-ce toujours le même ?) repose sur ce paradoxe tout en revenant à nos fondamentaux : une actrice que nous connaissons et aimons tous, morte, comme il se doit, et qui là, paraît une autre.

Si vous n'avez pas eu de fulgurance en observant ce cliché, cherchez du côté des blondes, habituées de Soyons-Suave. Sinon : à vos Google et vos cellule grises.

La question du jour : la hache est-elle un accessoire suave ?





Il semblerait, alors que ce n'était pas gagné au départ, que certaines comédiennes aient réussi à en faire quelque chose.

Le Cannes du jour.



Redécouvrons les charmes de la Riviera durant le festival. Aujourd'hui : Cannes, ses rochers.