lundi 3 août 2009

Que faire en ce début août ? Sculptons des fruits et des légumes !

S'occuper en période estivale, alors que le rythme ralentit, la chaleur pousse à l'inaction et les grandes villes sont désertées n'est pas chose facile. D'autant que si vous êtes encore chez vous et non à Portofino ou La Barbade, c'est que, soit votre activité professionnelle n'a elle pas ralentie, soit que vos finances ne vous permettent pas de suaves escapades.

Certaines voix s'élèvent déjà : oui mais heureusement il reste les arts du fil, le point de croix ou les stages de confection de centres de table. Certes ! Mais tout cela nécessite achat de matériel et surface transformable en atelier, ce qui, là encore, n'est pas à la porté de tout le monde.

Heureusement, la technique millénaire de sculpture sur fruits et légumes, parfait échappatoire peu onéreux qui conviendra à la fois à votre corps et votre esprit, est là, pour combler vos soirées et provoquer l'admiration de vos amis. Car il vous faut un couteau, une virée dans votre bac à légumes et un peu d'application pour connaître la félicité et la récompense suprême lorsque vos invités admirant votre table s'exclameront : "Mais Charles, c'est toi qui a fait ces poulpes en navet ?". La suavitude se cache parfois dans des petits riens.











Et pour les plus habiles :


Plus personnel qu'une pièce montée.


Pour une soirée fruits de mer à laquelle ont, par erreur, été conviés des amis végétariens.


Très populaire à Cavaillon.


Inattendu : mon chéri je crois que Jésus vient d'apparaître dans mon chou vert !

Aucun commentaire: