En 1995, trois jeunes gens sortaient un disque qui allait très bien marcher en Europe, jusqu'à devenir la meilleur vente de l'année derrière les Spice Girls. Le succès allait être moyen aux Etats-Unis, peut-être parce que le marché occupé par les membres de la famille Jackson était déjà un peu encombré : ils y avait les frères, les soeurs, les cousines, avait-on vraiment besoin des neveux ?
En Europe visiblement si et c'est ainsi que Taj, TJ et Taryll, sous le nom des 3T, occupèrent pendant presque deux ans les plateaux de télévision, grâce à leur talent possible, à leur lien de parenté illustre (ce sont les enfants de Tito Jackson, frère de Michael) et à l'aide de tonton. Car on a beau porter le même nom, un coup de main d'un aîné, c'est tout de même appréciable.
Ah tonton Michael. Toujours disponible. Si simple. Si généreux. N'hésitant pas une seconde à offrir à ses neveux une chanson, "Why", qu'il destinait pourtant à un de ses albums et qui allait devenir leur plus gros tube. A chanter dessus même ! Et surtout prêt à ouvrir les portes de Neverland, de son studio photo, afin d'immortaliser cette collaboration désintéressée. Alors on shoota, on shoota encore, jusqu'à obtenir le cliché qui allait le mieux pouvoir rendre compte, à la fois de l'esprit de famille et de la communion musicale et spirituelle entre oncle et neveux. Et on se mit d'accord pour ça :
Bizarrement les autres photos prises ce jour-là ne furent jamais publiées. Tonton Michael les rangea méticuleusement, jusqu'à ce que la police de Los Angeles, pour une sordide histoire quelques années plus tard, ne fouille de fond en comble Neverland, les trouve et les fasse inscrire comme pièces à conviction lors d'un procès dont l'issue se déroula hors des tribunaux par un réglement à l'amiable.
Et honnêtement, on ne voit pas pourquoi. Parce qu'un pantalon est un peu trop baissé ? Parce qu'un tissu déchiré est un peu trop déchiré ? Disons-le tout net : ce n'est pas suave du tout.
1 commentaire:
Ah !... C'est beau, les liens du sang !...
Enregistrer un commentaire