mercredi 24 décembre 2025

La question suave du jour : que nous ont proposé de suave les réseaux cette année ?

 













Comme à l'accoutumé, et cela, il faut le dire, de plus en plus tôt, la fréquentation des réseaux sociaux à l'approche de Noël a ceci d'intéressant qu'on voit surgir de riantes propositions de cadeaux alors que bien évidemment, nous n'avons rien demandé. 

Magie de Temu, féerie d'Alibaba, explosion d'Etsy, ouvrir son navigateur est l'assurance de ne pas sécher cette année et de trouver, parfois dès le mois d'octobre, ce qui permettrait de répandre la joie au pied du sapin. A moins que...

En effet, il nous est venu cette année une idée étrange, une intuition, allez savoir, que peut-être, ces suggestions n'avaient pas pour but de savoir enfin quoi offrir à la petite nièce dont on ne retient jamais le nom (Louanne ? Louanna ? Loéanna ? Lélanna ? Appelons-la "ma grande", ce sera plus sûr) mais que ces apparitions étaient en fait une projection de notre inconscient et que s'étalait là, sous nos yeux, ce que nous désirions, pour nous, sans oser nous l'avouer. 

C'est avec ceci en tête que nous avons scruté les pages imposées et voilà le fruit de nos observations pour 2025, réalisé sans trucage : 





























Lorsque même un plateau apéritif est capable de vous empêcher de dormir pendant trois semaines, c'est qu'il y a clairement un problème avec votre algorithme... ou que quelqu'un utilise votre session pour aller se promener sur des sites étranges... ou que votre inconscient tente de vous dire quelque chose... 

En tout cas ça fait un peu peur, non ? 



Aucun commentaire: