vendredi 18 janvier 2019

La question suave du jour : comment va Candice Bergen ?


































Si l'on ne s'en tient qu'aux faits, ce n'est, à priori, pas une période très rigolote pour Candice Bergen dont la série "Murphy Brown", de retour après une absence 20 ans, vient d'être annulée par CBS et qui est repartie bredouille des Golden Globes où elle était en piste pour le prix de la meilleure comédienne. 

Si on ajoute qu'à 72 ans, les rôles se font plus rares et que sa dernière apparition sur les écrans était dans "Book Club" avec Jane Fonda qui a connu un gentil petit succès sans pour autant aller jusqu'à parler d'accueil délirant, on se dit donc : sale temps pour Candice. 























Et pourtant, lorsqu'on jette un oeil sur le compte Instagram assez surprenant et souvent désopilant de l'actrice, on se rend compte que finalement tout va bien et que Candice Bergen est en grande forme, principalement pour une raison toute simple : elle semble se moquer de pratiquement tout, d'elle-même d'abord, du cinéma, de la célébrité et des critiques, du mauvais temps et même de ce qu'on attend d'elle. 

Continuant sereinement sa carrière, flamboyante à la fin des années 60 et tout au long des années 70, un peu moins présente depuis la mort de Louis Malle, certes, mais heureuse et très fusionnelle avec sa fille Chloé, Candice Bergen fait en gros ce qui lui chante et le plus souvent cela rime avec n'importe quoi. 




































Depuis 2016, Candice a même lancé une petite entreprise appelée "Bergenbags", née à la suite d'un malentendu : sa fille lui ayant demandé de peindre quelque chose sur un de ses vieux sacs Vuitton et étant ravie du résultat, elle a publié la photo du sac en question, déclenchant une avalanche de demandes du type "Moi aussi j'en veux un !". 

Cela fait donc presque trois ans que Candice peint de vieux sacs de marque, pour la somme unique de 1000 dollars, qu'elle reverse aussitôt à des œuvres de charité. Et lorsqu'on parle de votre activité dans Vanity Fair ou Vogue, forcément, cela fait de la publicité. 



















C'est un peu naïf, certes, souvent animalier et assez enfantin mais tout le monde est content, les gens d'avoir un sac peint par Candice Bergen et les associations caritatives pour les fonds qui arrivent miraculeusement des ventes. 

Et bien entendu la plus heureuse dans l'histoire est Candice, ravie de ce petit succès familial puisque c'est Chloé qui gère l'entreprise. ET comme en plus Candice n'oublie pas d'être toujours élégante et toujours politiquement incorrecte, cela fait en plus de jolies photos. 



































En fait, Candice Bergen va très bien et on est bien content. 

4 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

C'est assez fascinant ce mélange de très grand classe et "American bad ass". Vous devriez lui faire parvenir un des sacs de vos amis. Je suis sûr qu'elle adorerait !

Anonyme a dit…

"I miss barack" : est-ce que çà veut dire : "je casse la baraque" ? Non, elle est plus lucide que çà, quand même !

★Bruno Lucas☆ a dit…

En voyant "The Book Club", j'ai hésité entre Olivia de Havilland rajeunie, Jacqueline Maillan ressuscitée ou Fabienne Thibault devenue blonde.

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Dis comme ça, ça sonne presque prometteur.