jeudi 24 décembre 2015

La question suave du jour : et elle est où la compilation 2015 ?






















Suaves visiteurs, c'est vrai, l'équipe de Soyons-Suave s'est éclipsée sans vous prévenir, ce qui est pourtant contraire à tous nos principes. Mais parfois, outre l'occasion qui fait le larron, il y a l'escapade qui fait l'embrassade, ce qui ne veut pas dire grand chose mais rime. 

Nous étions donc "à l'étranger" pour quelques jours mais avons cependant tenu à rentrer à temps afin de célébrer Noël en votre compagnie et vous livrer quelques mp3 de circonstance, comme nous le faisons depuis 2009. 

Si vous pouvez retrouver l'essentiel (ou presque) de nos suaves compilations en suivant le label "Xmas", vous vous rendrez compte que nos choix musicaux ont toujours été éclectiques, tout en refusant de tomber dans le Rat Pack chante Noël, dont tous les magasins de France vous ont copieusement dégoûtés depuis un mois. 

Et là, vous nous voyez venir de très loin avec nos gros sabots. 



























Cette année, nous avons choisi d'aller piocher dans le catalogue du très suave label Capitol, dont nous vous racontions la fascinante l'histoire ici en décembre 2011. Comme il se trouve que dans les années 40 et 50, Capitol représentait le gratin de la musique populaire américaine, ne soyons pas surpris de retrouver Peggy Lee, Frank Sinatra ou Nat King Cole sur notre sélection 2015. 

Mais n'oublions pas que Capitol fut aussi très swing, parfois jazz et surtout résolument harmonique, comment pouvait-il en être autrement, d'ailleurs, lorsqu'on est fondé par Johnny Mercer, qui mit en orbite les Pied Pipers et chantait rarement sans une douzaine de voix en accompagnement. 















Nous allons donc swinguer avec Jo Stafford dont nous n'avons plus besoin d'ajouter à quel point nous l'aimons, chavirer avec June Christy ou sentir le vibrato de Kay Starr nous chatouiller doucement. Et ça, c'est Noël.


Nous testons cette sélection depuis 15 jours et nous en sommes très contents. Voici donc 15 boules à accrocher dans le sapin en vous souhaitant un très suave réveillon.

1. Capitol Records - Merry Christmas 1945
2. Kay Starr - December
3. Frank Sinatra - Mistletoe and Holly
4. Jo Stafford - The Christmas Blues
5. Nat King Cole - Mrs Santa Claus
6. Peggy Lee - Happy Holiday
7. Jan Garber and his Orchestra - Winter Wonderland
8. Johnny Mercer and the Pied Pipers - Santa Claus is coming to town
9. June Christy - Ring a merry bell
10. Nancy Wilson - What are you doing New Year's Eve ?
11. The Lettermen - The Christmas Waltz
12. The Beach Boys - Merry Christmas baby
13. Jo Stafford - Let it snow
14. Nat King Cole and Frank Sinatra - The Christmas song
15. Judy Garland - After the Holidays

Et pour télécharger un peu de neige au format zip, vous savez comment faire.


1 commentaire:

Valentine Deluxe a dit…

...ahhhhh! l'album de Noêl!!! pourquoi diable cette très suave tradition s'est elle perdue en route???