dimanche 10 juillet 2011

Entre nous... et Glee... et la Fox.


Figurez-vous, suaves visiteurs, et nous n'en sommes pas peu fiers, que nous avons reçu il y a peu un message électronique de la Fox ! Vous lisez bien, de la chaîne de télévision elle-même, lointaine descendante de la Twentieth Century Fox, ancien studio de Marilyn ou Gene Tierney. Nous étions en joie !

La lecture de cet email surprise s'est avérée assez décevante puisqu'il y était finalement question, non pas d'une proposition d'adaptation de Soyons-Suave en feuilleton ou magazine quotidien à une heure de grande écoute comme nous pouvions légitimement l'imaginer, mais de violations de droits, de non respect du copyright et de l'annonce de la suppression pure et simple de notre compilation "Soyons suaves à plusieurs voix" consacrée à Glee, série produite par la Fox.

La reconnaissance internationale n'est donc pas encore pour aujourd'hui, quant à la dite-compilation, le fichier a bel et bien été effacé. Mais ne soyons pas amers, dans toute situation il y a forcément une leçon positive à tirer et ce que nous retiendrons de tout cela est que, lorsque les gens de la Fox disent quelque chose, ils le font. Il sera peut-être utile un jour de s'en souvenir.

Anyway, nous voilà donc à présent avec une place vacante dans nos fichiers et l'été étant là, pourquoi ne pas la combler, non pas avec un mais deux nouveaux liens qui dureront le temps qu'ils dureront. "Whipped cream and other delights" étant à l'honneur aujourd'hui, pourquoi ne pas en reprendre une coupe. Voici donc l'original de Herb Alpert and TJB et l'album hommage remixé paru en 2006 par une foule de DJs fort célèbres que nous ne connaissons pas du tout. Mais c'est amusant.


Aussi pour la Crème fouettée c'est ici :



Et pour la crème fouettée refouettée c'est juste là !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, la Fox! L'été dernier, j'étais à Los Angeles et j'ai voulu aller voir les studios sur Pico Blvd, au culot. J'ai mis mes lunettes de soleil et j'ai conduit ma voiture jusqu'au poste de contrôle où je me suis mis dans la file des visiteurs. Arrivé mon tour, le gardien m'a demandé si j'avais un badge ou un RV. J'ai retiré mes lunettes de soleil et lui ai dit que non, mais que j'étais venu de France pour découvrir les grands lieux de l'histoire d'Hollywood et blablabla et blablabla... Rien n'y a fait et il m'a demandé de partir immédiatemment. Comme il y avait des voitures derrière la mienne, je ne pouvais pas faire marche arrière, il m'a donc demandé de m'engager dans l'allée principale du studio et de faire demi-tour pour prendre la sortie, ce que j'ai fait. Ma visite de la Fox s'est donc limitée à un demi-tour près de la guérite des gardiens. J'ai bien sûr remis mes lunettes de soleil pour ressortir : ceux qui entraient m'ont peut-être pris pour quelqu'un derrière mon pare-brise. Tout ca pour dire que les gens de la Fox sont intraitables mais qu'il ne faut pas lâcher le morceau. Tom Peeping

soyons-suave a dit…

Tom, nous envions même votre demi-tour :)