jeudi 25 juin 2009

Lorsque la vie n'est pas suave : la crise du disque.

Il semblerait que l'industrie du disque traverse l'une des pires crises de son histoire. Les labels ferment les uns après les autres (ou sont rachetés par Universal), le cd ne se vend plus à tel point qu'on relance la production de vinyls qui deviennent du coup très exotiques et on télécharge illégalement ce qui sort dans la seconde. Et tout ça, c'est très triste.


Souvenons-nous tout de même de belles histoires liées à cette catastrophe : ou comment, après avoir été abandonné par leurs maisons de disques, Nougaro, Henri Salvador ou Alain Chamfort firent des retours ébourriffants, plus libres, plus créatifs, plus eux quoi !


Seulement voilà, pour un conte de fée il y a 10, que dis-je, 100 situations dramatiques. Aussi ayons une pensée émue pour ces artistes qui ne connurent pas la chance des retours gagants. Ils restent malgré tout dans nos coeurs.







Un des ces disques eut l'honneur de figurer sur la très prestigieuse liste des 10 pochettes les plus atroces du monde. Nous attendons vos propositions avec impatience...

Aucun commentaire: