lundi 1 septembre 2025

Et maintenant dansons !


Pour cette nouvelle semaine de tube House, voici encore un titre que nous glisserions bien dans nos bagages en direction d'une île déserte, déjà parce qu'il est formidable, et surtout parce qu'il ne nous a jamais déçu depuis 2003, date de sa sortie. 

Il n'est pas impossible d'ailleurs que "Butterflies" ait été le premier morceau interprété par Dyanne Fearon, qui va de sa voix douce enchanter toute la décennie 2000, et continue encore, d'ailleurs. Le collectif anglais Reel people fut d'ailleurs une sorte de radar à voix à la même période, collaborant avec des artistes en devenir comme Omar, Angela Johnson ou Vanessa Freeman. Et si tout ceci ne vous dit rien, alors vous avez un peu loupé la coolitude du début du nouveau millénaire. 

Une fois encore, il existe des dizaines de remix de "Butterflies" mais croyez-nous lorsque nous affirmons que seul le Soul Heaven Mix dégage cet essentiel degré de suavitude. A l'inverse, et par un phénomène que nous ne comprenons pas, tous les "Butterflies" sont suaves. Lorsqu'ils s'énoncent en anglais, évidemment. Quoi que...

Aucun commentaire: