vendredi 22 août 2025

Et maintenant dansons !


Suaves visiteurs, il y a une histoire derrière le tube House du jour, pas forcément intéressante donc vous pouvez clairement lancer la vidéo et faire autre chose, plutôt que de lire ces quelques lignes. Mais enfin tout de même, l'anecdote est assez significative de ce que c'est qu'être nous... et c'est une anecdote dans laquelle, nous en sommes certains, beaucoup peuvent cependant se reconnaitre. 

Début des années 2000, un dancefloor à une heure déjà avancée, la sueur coule (suavement), les muscles tirent mais c'est très secondaire et soudain le calme : une voix s'élève, simplement accompagnée de quelques accords. La voix s'envole, un son monte et le rythme arrive : la basse vous transperce et c'est l'extase. 

A peine redescendu de ce nirvana, une obsession s'impose : trouver ce titre, dans lequel la chanteuse répète suffisamment "Right place", "right love" ou "Right girl" pour que nous puissions lancer une recherche intensive. Faisons court : la chanson s'appelle "Rite place" et l'envolée se situe en fait à 2m32 du morceau. Ce que nous ne découvrirons que beaucoup d'achats infructueux de remix plus tard. Mais quelle idée, aussi, de ne pas jouer les titres dès le début ! 


Trois réflexions s'imposent à la suite de ce récit pas des plus captivants mais nous vous avions prévenus. D'abord, remercions chaque jour l'inventeur de Shazam grâce auquel notre vie est nettement moins compliquée. Ensuite, ne mésestimons jamais le pouvoir du remix. Vous pouvez ainsi écouter la version originale de "Rite place" ci-dessus. Cela n'a aucun intérêt. Vraiment. Puisqu'il n'y a pas de montée orgasmique, évidemment. 

Enfin, il est impossible d'échapper à son destin, son chemin, appelez cela comme vous le voulez. Mais le remix tant recherché et toujours autant aimé de "Rite place" porte le nom de "Crazy penis". Et il y a beaucoup de remix de "Rite place". Le "Blacksoul Mix" est très agréable par exemple. Mais ce n'est pas le pénis fou. Il n'y a pas de mystère. Et maintenant dansons ! 

Aucun commentaire: