Voilà bien longtemps que nous n'avons pas évoqué cette épineuse question mais il est évident que si quelqu'un nous demandait la liste des disques à emporter sur une île déserte, un album de King Britt figurerait forcément dans nos bagages, tout en précisant que nous n'avons aucune aspiration à un exil insulaire... Les Maldives peut-être...
Anyway, originaire de Philadelphie, producteur, compositeur, dj, King Britt apparut au début des années 90 lorsqu'il était parfois compliqué de différencier l'acid jazz de la NuSoul de la House. Peu importe, ou peut importe, comme le dirait notre moitié qu'une liaison imaginaire n'a jamais effrayé, ce fut, avec King, l'amour à la première écoute et nous passâmes, ensemble, de merveilleuses années 90.
Que ce soit sous son pseudonyme, ou son alias Sylk 130, King Britt nous fit découvrir qu'on pouvait aimer de la même façon, mais pour des raisons différentes, un original et son remix, et qu'il y a toujours quelque part un dj pour nous sauver la vie.
Toujours actif, avouons que si nous nous sommes un peu perdus de vue à l'orée des années 2000, nous revenons régulièrement vers monsieur Britt, avec lequel nous ne sommes jamais à l'abri d'être passé à côté de quelque chose, tant il a produit ou remixé.
Il y a seulement quelques mois, nous avons découvert ainsi une collaboration avec Lizz Fields datant de 2005 et qui nous évoque mystérieusement Sergio Mendes. Pourtant en 2005, nous étions là et à l'affut. Et Liz Fields était déjà l'une de nos amies. Parfois la vie vous échappe. Mais parfois on peut aussi parvenir à la rattraper :) Alors dansons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire