samedi 21 décembre 2024

17 fois Cécile Cassard ?




















Il y a de cela fort longtemps, chaque lundi, nous proposions un billet intitulé "17 fois Cécile Cassard" et qui consistait à décliner en nombre une même thématique, à hauteur de 17 exemplaires afin de ne pas faire mentir le titre. Et alors que la chose nous paraissait limpide, jamais billet n'a suscité autant de questions, portant généralement sur le même point : "17 fois Cécile Cassard", mais qu'est-ce que cela veut dire ? 

Suaves visiteurs n'étant pas familier de la filmographie de Christophe Honoré, "17 fois Cécile Cassard" est le titre d'un film de 2002, pour certains expérimental, pour d'autres mystérieux puisque sombrant dans un sommeil profond, ils n'en virent jamais la fin, qui proposait, en 17 moments clefs, de raconter la vie d'une dénommée Cécile Cassard, interprétée avec subtilité et finesse par Béatrice Dalle.   

Il est entendu que notre "17 fois" à nous n'eut jamais le moindre rapport avec Béatrice, Christophe Honoré et la joyeuse thématique du deuil inconsolable. A des années lumières de cela, nous avons, au gré de nos envie, pu vous proposer, ce ne sont que quelques exemples, 17 Isabelle Adjani avec lunettes, 17 boissons chaudes, 17 coups de soleil ou encore 17 torchons souvenir australiens. Aucun rapport donc, au risque de nous répéter. 




































Puisque nous voilà à Noël et que c'est aussi une de nos traditions, nous sommes heureux de vous proposer 17 magazines pour messieurs avec boules et gros sapins. 

Et c'est un deux-en-un puisque voilà également une fort belle idée collection. 
































































































Comme nous le disait il y a peu notre charcutier traiteur en pesant notre commande de boudins aux cèpes : "Il y en un peu plus, je laisse ?", et puisque c'est Noël; offrons-nous exceptionnellement un "17 fois Cécile Cassard" en 18 exemplaires. 

Cela aurait dommage de nous en priver, non ? 



4 commentaires:

Nina a dit…

Tous joyeux ? C'est qui celui pour les dames?

Anonyme a dit…

Burt Reynolds!!!

Nina a dit…

Ah, quand même !!

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

Tellement plus suave que la Cassard !