lundi 9 septembre 2024

La fin du Quizz de l'été


Voilà quelques étés que nous laissons le grand gagnant, ou la grande triomphatrice du Quizz estival, attendre patiemment notre retour en décembre pour savourer officiellement sa victoire. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas suave. Voilà pourquoi cette année, décernons la couronne tandis que l'été n'est pas encore totalement mort. 

Lors de notre dernier épisode, le film d'Angela Lansbury à identifier était bien "The reluctante debutante" de Vincente Minnelli, alias "Qu'est-ce que maman comprend à l'amour", alias "Mama nos complica la vida", une merveille. 













































Alors bien sûr, il s'agit plus d'un film mettant en vedette le couple Kay Kendall et Rex Harrison qu'Angela mais elle y est formidable, comme toujours, et vole pratiquement toutes les scènes où elle apparait. 

A part peut-être celles avec John Saxon qui était décidément une jeune homme fort sympathique. En 1958. 






















Avec une nouvelle victoire et 3 nouveaux points, c'est Gatsby qui remporte le Quizz de l'été, du haut de ses 12 points, loin devant tout le monde. Aussi recevez, cher visiteur parmi les plus fidèles, nos félicitations et notre admiration. Nous nous permettons également d'embrasser chaleureusement Nina, qui, c'est ) présent écrit, remporte le Quizz une année sur deux. 

Ne reste que la couronne. La voici ! Sachez-le, elle est énorme. 



4 commentaires:

Nina a dit…

Avec Gatsby, pourquoi se décarcasser :)

Anonyme a dit…

Grand dieux, tout ce strass (oui, je connais votre budget) ! Je suis terriblement flatté, mais avez-vous pensé à mes cervicales ?
Vous savez, au fond, je suis un garçon simple : une tiare m'eût amplement suffi...

Et mes meilleures pensées et compliments à Nina, qui fut un adversaire des plus stimulants (et un concurrent sérieux au guide Michelin !).

Gatsby a dit…

Signé Gatsby, vous l'aurez deviné !

Jérôme-moins-anonyme a dit…

J'ai vu ce film il y a une éternité et ne me souviens que de Kay Kendall. Très vague souvenir de John Saxon mais après recherches, il n'avait pas mal vieilli quand même.