Suaves visiteurs, depuis notre dernier été passé ensembles, vous avez été assez nombreux à manifester et surtout exprimer une angoisse qui ne devrait jamais accompagner les fêtes de fin d'année : allions-nous être de retour pour Noël ? Franchement ! Comment imaginer une seconde ne pas être là et manquer ce rendez-vous qui perdure depuis 14 ans, et oui, 14 ans, mondieu mondieu. C'est tout de même l'âge d'un adolescent préparant le brevet des collèges quand on y pense...
D'autant que cette année, mais forcément vous ne pouviez pas vous en douter, nous nous sommes penchés sur la traditionnelle compilation dès les premiers jours de novembre, saisissant au bond une certaine envie d'anticipation, et de rangement dans des fichiers éparpillés un peu partout.
En ce 16 décembre, nous pouvons vous annoncer que la mouture 2023 est testée et approuvée, y compris par notre moitié "Ah au moins cette année, il y a des cloches !" et qu'il n'y a plus rien qui dépasse de nos répertoires. Faire place nette : une facette méconnue de la magie de Noël.
Et donc cette compilation ? Comment est-elle cette année ? Eh bien nous en sommes vraiment content, d'autant que nous sommes une fois encore parvenus à ne vous proposer que des choses totalement inédites (sur nos pages en tout cas) avec ces enchaînements suaves et ces ruptures de ton bien senties dont nous avons le secret, tout en restant fidèle à notre crédo dès que décembre arrive : le n'importe quoi.
Vous allez donc pouvoir savourer des ritournelles qui n'auraient jamais dû se rencontrer, des classiques et des raretés, de la musique au mètre canadienne et des chorales oubliées, et même prépubères, ce qui est une première. Et alors que cela semblait perdu d'avance, il y a même quelques pistes dont nous ignorions l'existence de Mike Sammes ou des Golddiggers, sans lesquels Noël n'est pas vraiment Noël.
Ajoutons qu'il y a une diva d'origine germanique, deux pianistes souffrant de cécité et, cela n'a pourtant rien à voir, également noirs, et même une ex-madame Roger Moore, sur laquelle il faudra nous pencher car son cas nous semble trop suave pour rester dans l'anonymat.
Un légère touche disco, un coup de coeur, découvert en même temps que le reste du monde, sur la BO du "Jeu de la Dame" et enfin Anita O'Day, qui chanta parfois les charmes de la poudre blanche, même entre deux périodes de sevrage.
Il est temps de laisser s'envoler ces cloches et ces traineaux, qui sauront vous accompagner jusqu'au 25 décembre, et même au-delà, car finalement, qui a dit qu'on ne pouvait pas entendre chanter Noël jusqu'à Pâques ? Méfiez-vous tout de même de la chanson bonus, elle est redoutable.
1. The Cricketones - Ding-A-Ling Dong, The Sleigh Bell Song
2. The Sportsmen - Thats What I Want For Christmas
3. Bing Crosby (duet with Ella Fitzgerald) - Its A Marshmallow World
4. Marlene D. - Candles Glowing
5. The Three Suns - Let it Snow! Let it Snow! Let it Snow!
6. The Golddiggers - And the Bells Rang
7. Johhny Burt Orchestra featuring Stephanie Crosley - Bells
8. Salsoul Orchestra - Merry Christmas All
9. Stevie Wonder -Someday At Christmas
10. Ray Charles - Christmas Time
11. Geoffrey Gascoyne - Merry Christmas
12. Bill Compton - 25th of the 12th
13. Dorothy Squires - Snowy White Snow And Jingle Bells
14. The Lancers - I Wanna Do More Than Whistle (Under The Mistletoe)
15. Tony Evans - Rudolph the Red-Nosed Reindeer (Cha Cha)
16. The Leroy Holmes Singers - Snowflakes And Sweethearts
17. The Mike Sammes Singers - Christmas Chopsticks
18. Anita O'Day - One More Christmas
19. Bonus Track - Feliz Navidad
Et pour télécharger un peu de cette magie que nous vous offrons modestement, mais avec tout notre coeur chaque année, vous savez comment faire.
2 commentaires:
Hâte de découvrir ça en décorant la salle de bal.
Merci !
En effet, Le bonus Noël Blanc vaut son pesant de lait de poule !
Enregistrer un commentaire