lundi 2 août 2021

Et maintenant chantons !


Attention pour cette 5e saga musicale, nous abordons comme vous ne pouvez l'ignorer en jetant un coup d'oeil ci-dessus, un standard absolu, le divin "My heart belongs to daddy" de Cole Porter, créé en 1938 mais dont Marilyn offrait en 1960 une sorte de version définitive, en collant et gros pull et accessoirement Yves Montand dans la pénombre. 

Petit rappel toujours utile : avec "Let's make love", alias de façon bien plus édulcorée "Le Milliardaire", Marilyn tournait son avant dernier film complet puisque son dernier film officiel, "Something's got to give" ne fut jamais achevé. Oeuvre un peu étrange et musicale pour quelqu'un qui ne souhaitait plus chanter et danser dans une production, il est difficile pourtant de se lasser des passages musicaux de "Let's make love" et en particulier de cette ode à Papa. 




















Nous allons donc passer la semaine non pas en compagnie de Marilyn mais de "My heart belongs to daddy", qui grâce à elle se doit de débuter par "Mon coeur est à papa, you know, le propriétaire" ce qui ne fut pas du tout le cas à la création de la chanson. 

Mais d'ailleurs cette introduction, où est-elle ? Eh bien elle arrive puisque pour d'obscures questions de droits, il est impossible de trouver le numéro dans son intégralité sur Youtube. Un ami a cependant eut la bonne idée de le découper en deux parties. 

Vous serez donc gentils de tout remettre dans l'ordre, merci. Mais qu'elle était belle...

1 commentaire:

Jérôme moins anonyme a dit…

quelle présence cinématographique en effet