samedi 2 janvier 2021

L'idée collection du weekend.

 Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous propose de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave. 



















Mais enfin Soyons-Suave, vous êtes encore gris du réveillon ? Pas d'inquiétude suaves visiteurs, nous n'allons pas vous proposer de collectionner les blondes peu farouches et en quête de rédemption, ni les merveilleux clichés de Pierre et Gilles. 

Nous allons nous contenter de répondre une fois encore à un courrier reçu courant décembre et qui disait en substance ceci : "Chers amis de Soyons-Suave, je vous adore et vous me manquez parfois. Aussi pour m'occuper en attendant votre retour, je souhaite débuter une collection. Je suis hétérosexuel et j'aime beaucoup les reptiles. Une idée ?".  

Cher visiteur, bien sûr que nous avons une idée pour vous et elle est même assez évidente. Etant donné votre profil rapidement brossé, nous vous suggérons ceci : la femme-serpent ! 







































Nous vous entendons d'ici vous écrier "Mais enfin Soyons, c'est très aimable mais des femmes serpent, ce n'est pas comme si on en croisait tous les jours chez Franprix !". Ce qui est exact mais provoque alors deux réactions de notre part : tout d'abord nous n'habitons plus en milieu urbain aussi Franprix n'est plus qu'un lointain souvenir. Et réfléchissez un peu. 

Ce serait une erreur de prendre "Femme-serpent" au pied de la lettre, d'abord parce qu'on ne collectionne pas les êtres vivants, c'est beaucoup de soucis et vraiment trop d'entretien et puis surtout parce que cela n'existe pas. Et c'est une des règles d'or de tout collectionneur : on ne court pas après une chimère, c'est l'assurance d'une vie gâchée. 

Pensez plutôt légende, mythe, iconographie religieuse, et même Histoire et soyez assuré que nombreuses sont les femmes associées aux reptiles que vous aimez tant. Avec Eve, Cléopâtre, Méduse et Mélusine, vous avez déjà largement de quoi occuper vos weekend. Illustrations : 





 






































Cela est peut-être un peu convenu, reconnaissons-le, même si nous sommes convaincus qu'une centaine de "Mort de Cléopâtre par injection de venin" sur des supports divers peut facilement donner beaucoup de peps à un intérieur. 

Qu'à cela ne tienne, vous serez sans doute surpris de découvrir que le cinéma s'est très souvent intéressé au phénomène pas si rare de l'apparition d'écailles sur individu de sexe féminin et qu'une galerie d'affiches peut être très facilement organisée dans un couloir dont on ne sait jamais quoi faire. 


























Vous vous permettrez alors quelques interprétations un peu libres et tolérerez autant de "femme-serpent" que de "femmes aux serpents". On peut être un collectionneur avisé sans verser forcément dans la rigidité. 

Nous possédons par exemple une très belle "femme aux serpents", en fait une "femme avec un seul serpent mais deux crocodiles" et cela fait fort bien l'affaire. 



































Littérature, art, manga, tricot, carte pokemon, la femme et le serpent sont finalement partout et c'est une aubaine pour qui s'y intéresse. Surtout en même temps. 


























Deux suggestions pour finir : nous recherchons quelques volontaires que cela amuserait d'aller visiter de nuit et avec pieds de biche et cagoules intégrales le musée d'Orsay afin d'y emprunter la "Femme piquée par un serpent" d'Auguste Clésinger dont nous pensons qu'elle pourrait faire une délicieuse table basse, à condition d'y ajouter un plateau en verre, bien sûr. 















Et il reste le Graal : tenter de décrocher un weekend ou pourquoi pas une semaine en camping avec Eva Tiamat, ancien banquier devenu femme puis serpent. Délestée de ses narines, ses oreilles, la langue coupée en deux et intégralement tatouée, Eva nous fait revenir sur notre déclaration initiale, qui prétendait que la femme-serpent n'existe pas. 

Le monde est formidable, que voulez-vous que nous ajoutions ? 

2 commentaires:

Nina a dit…

Merci pour les cauchemars !

Ana Maria a dit…

Bonjour Monsieur Suave,

D'abord je vous souhaite une bonne année, riche en articles dans votre toujours si intéressant blog où j'ai découvert bien des modes, des gens, des disques, etc.

Mais, concernant Eva Tiamat je me demande si le monde est vraiment formidable. Je m'explique, il ne s'agit pas d'une accusation, mais voilà une personne qui dépense 45 000 Dollars pour se transformer en serpent.
Jusque là c'est son droit, il/elle peut faire ce qu'il veut de son fric et de son corps. Mais dans l'article, dont je vous joins le lien, on voit qu'il/elle était plutôt mignon en homme, sympa avec sa barbe, adorable encore plus en tenant un adorable bébé, son fils, dans ses bras. Et maintenant quoi ? Je ne veux pas faire ma méchante mais il y a des transgenres mieux réussies que lui, et moins effrayantes.
En plus l'adorable gamin qui est son fils va certainement devoir payer plus de 45 000 dollars en psychanalyse pour surmonter le fait d'avoir un père devenu une sorte de serpent-dragon.

https://www.news.com.au/lifestyle/real-life/meet-the-transgender-banker-whos-chopped-off-her-ears-and-had-horns-implanted-to-become-a-dragon/news-story/01f1b97778c47cdd2f9a47984da86417

Voilà je tenais à le dire. Je m'excuse, cher Monsieur Suave, pour ce long commentaire, je sais que ce n'est pas très tendre, ce que je viens d'écrire, mais il fallait que je le dise.