Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important.
Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.
Il nous semble tout indiqué de débuter 2018 par la douce voix parfois un rien jazzy, notamment dans le "deeedoodeedooodeee" de la charmante Ailee, curiosité kpopienne comme nous les aimons, de naissance américaine mais de parents coréens et rapidement revenue au bercail pour entamer dès 2010 à Séoul une véritable carrière auprès des siens.
L'histoire est une belle histoire : en deux ans, Ailee est sacrée révélation de l'année puis meilleure interprète féminine, elle affole le public et devient une figure familière des ces innombrables shows tv musicaux qui inondent les chaînes coréennes. Et puis c'est le drame : Ailee soudain se souvient qu'elle est en fait américaine et décide que c'est là-bas qu'elle veut en fait devenir une star.
Etait-ce franchement une bonne idée ? Pour ne rien vous cacher, nous n'aimons pas vraiment A. Leean, qui est donc la nouvelle Ailee. Et comme nous supputons un chouia de schizophrénie, nous conseillons à cette jeune femme un peu de repos.
1 commentaire:
Oui la première chanson est meilleure mais la chanteuse ou sa voix est un peu... heu... comment dire... ch...te, non?
Enregistrer un commentaire