lundi 29 janvier 2018

La fin du Quizz de Bruno.























La semaine dernière, nous vous laissions seuls avec un ravissant minois pratiquement de trois-quart mais il en faut décidément plus pour laisser longtemps planer le moindre mystère. 

Notre inconnue étant bien Diana Rigg dans "The assassination bureau", louons la sagacité et la culture prodigieuse de la seule et unique Valentine DeLuxe qui prouve une fois encore son bon goût et son excellente vision. Un suave visiteur stupéfait par ce qui s'annonçait comme une victoire s'étonnait en lançant un "Mais comment fait-elle ?". Une seule réponse : Valentine est elle, c'est tout. Elle vit, elle sort, elle s'intéresse. 



































Réalisé en 1969 par Basil Dearden, qui offrit au cinéma britannique une cinquantaine de films en presque quarante ans de carrière, "The Assassination bureau" alias "Assassinats en tous genres" est une comédie absolument délicieuse qui semble parfois crier Blake Edwards et à l'occasion Stanley Kramer période "Monde fou fou fou". 

Film d'espionnage tendance loufoque, le film s'inspire du dernier roman inachevé de Jack London et offrit au monde la première participation importante de Diana Rigg sur les écrans. Était-elle cependant inconnue ? Que nenni, depuis 5 ans elle côtoyait régulièrement à la télévision un certain John Steed et montrait un certain goût pour les combinaisons de cuir. Il y en a moins ici, période victorienne oblige. 




































Si nous avions un peu oublié "Assassinats en tous genres" aperçu il y a très très longtemps, c'est peut-être parce que ce n'est pas au cinéma qu'il faut chercher Diana Rigg mais dans la petite lucarne où elle enregistra des heures et des heures de programmes et surtout au théâtre, sa vraie passion. 

Gageons qu'il y a aura d'ailleurs du monde pour l'admirer dès le mois d'avril à New York dans une nouvelle production de "My Fair Lady" et sans doute un certain pourcentage de jeunes spectateurs venus admirer Lady Olenna Tyrell en chair et en os. Car, et c'est là la magie ayant déjà oeuvré pour Maggie Smith, depuis "Game of Thrones", Diana est adulée par un grand nombre de gens ignorant totalement qu'elle eut une carrière avant d'avoir 75 ans. Elle en a aujourd'hui 79. 






















Oh, et nous avons négligé de préciser que dans "My Fair Lady", elle ne jouera pas Eliza mais madame Higgins. Le rôle de la jeune première sera tenu par Lauren Ambrose, un peu disparue depuis "6 feet under" mais qui a l'air d'aller parfaitement bien.

Ce n'est que notre point de vue mais Lauren aura sans doute quelques questions à poser et quelques conseils à prendre de la part de Dame Rigg. Tourner dans une adaptation d'Agatha Christie est par exemple toujours une bonne idée. 



































Mais ce n'est qu'une suggestion...

2 commentaires:

Lady Cancan a dit…

Personne n'égalera Dame Diana Rigg et sa combinaison à hublots ou glissières sur les hanches!

http://radioalice.radio.com/2017/08/11/young-diana-rigg-olenna-tyrell/

http://denisebrain.blogspot.fr/2011/09/get-look-emma-peel.html

pruneauxyz a dit…

Elle est très charismatique tant qu'elle ne chante pas...