L'arrivée claire et nette de l'hiver, des vacances et, pourquoi le cacher, de Noël est souvent l'occasion ou plus exactement le prétexte idéal pour s'enfoncer dans un sofa et y demeurer, jusqu'à ce que les rétines réclament une pause, accompagné de la fameuse pile de DVD qui augmente désespérément à grands coups de "Je verrai cela plus tard".
Le problème bien connu et maintes fois expérimenté, lorsqu'on s'apprête à s'enfoncer pour des heures dans un sofa est que, bien souvent, c'est pour y regarder des films qui ne figurent pas dans la fameuse pile et qui ont été de plus vus et revus mais qu'importe puisque la satisfaction sera là. Dans notre cas, nous cédons souvent à une adaptation de Jules Verne, généralement "Voyage au centre de la Terre" version 1959, que nous enchaînons avec "De la Terre à la Lune" et concluons avec "Les enfants du capitaine Grant" qui nous envoie généralement au lit.
Et tout cela est idiot. Puisqu'il existe des dizaines de films tirés des romans de Verne et une énorme brouette que nous ne connaissons pas. Illustrations :
Donc cette année ça suffit, faisons preuve d'audace et brisons les habitudes... même si nous savons pertinemment que nous allons un soir ou l'autre finir devant cela :
Qui n'est d'ailleurs pas du tout une adaptation de Jules Verne mais y ressemble fortement. Oh et puis l'essentiel, c'est le plaisir non ? Et le lait de poule, bien évidemment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire