Eh bien cela faisait très longtemps qu'un Quizz n'avait pas tenu une semaine et si nous en croyons la réaction de notre gagnante, il semblerait que cela soit du à notre invitée mystère elle-même, que pour de mystérieuses raisons, vous n'imaginiez pas apparaître sur nos pages.
Lady Cancan, si vous voyez votre nom en noir sur gris cette semaine et recevez notre plus profonde admiration, permettez-nous de tenter de vous convaincre que Nicollette Sheridan est une femme suave, que nous n'avons jamais eu encore l'occasion de saluer ici pour une seule raison : nous sommes parfois distraits.
Il conviendrait tout d'abord d'expliquer les indices qui restent toujours pour certains visiteurs un mystère. L'appareil Karcher faisait référence au film dont était tirée la capture d'écran, "Le Nettoyeur" (nous vous disions que personne ne l'avait vu) et la carte de Californie évidemment à "Côte Ouest". Michael Bolton était, lui, présent, en qualité de fiancé célèbre de Nicollette et devons-nous préciser la référence au générique de "Desperate Housewives", inspirée par le peintre allemand Lucas Cranach L'ancien ? Non, bien entendu.
Nicollette Sheridan, donc, dont nous aurions pu évoquer la participation au formidable "The sure thing" de Rob Reiner, doit sa notoriété à deux séries télévisées, la très 80's "Knots landing" et la très 2000's "Desperate Housewives", ce qui est en soit un exploit, d'avoir ainsi su sauter allègrement une décennie et retrouver la gloire qui normalement s'éteint à jamais dès qu'un feuilleton se termine.
Ce qui est peut-être le plus exceptionnel est que miss Sheridan, fut distinguée par deux fois pour en gros le même rôle, une peste assumée au corps qui rend fou de désir les hommes et ivres de jalousie les femmes, un rôle attendu en 1986 pour une mannequin de 23 ans mais plus surprenant en 2004 pour une actrice considérée has-been de 41 ans.
Et bien entendu, ce qui nous ravit aujourd'hui, c'est que Nicolette s'apprête à refaire exactement la même chose en 2018, puisqu'on sait, après des semaines d'agonie, que c'est elle qui a été choisi pour reprendre le rôle tenu à l'origine par Joan Collins : celui de Alexis Carrington dans le remake de "Dynasty".
Nous ne pouvons qu'admirer l'endurance de Nicollette Sheridan qui survécut à la fin des soaps, aux navets alimentaires et à l'un des plus célèbres procès loupés hollywoodien : à propos de son renvoi de "Desperate Housewives" qui la fit se promener dans les tribunaux de 2010 à 2014 pour rien du tout.
Mais n'oublions pas que Nicollette présenta très jeunes les signes évidents d'un tempérament en acier trempé puisqu'elle sortit surtout indemne de ce qui normalement aurait dû être le traumatisme suprême : avoir Kojak comme beau-père !
Car non, Nicollette Sheridan n'a rien à voir avec la Ann du même nom. Sa mère, Sally Adams, actrice qu'on peut vaguement apercevoir dans le James Bond "Au service de Sa Majesté" et qui l'eut à 16 ans, lui trouva rapidement un nouveau papa dès que l'original partit voir ailleurs.
Et c'est ainsi que la très britannique Nicollette grandit sous le soleil californien en compagnie d'un monsieur chauve aimant les sucettes. La séparation de Sally et Telly fut visiblement sanglante, madame Adams se battant pour que Kojak paye une pension à la fois pour le fils qu'ils avaient eu ensemble mais aussi pour Nicollette. Ce ne fut donc pas drôle drôle, mais cela n'explique pas cette coupe de cheveux.
Non, rien n'explique cette coupe de cheveux.