mercredi 1 février 2017

La question du jour : que boire de suave en écoutant de la musique ?























Nous n'en parlons que très occasionnellement et pourtant, Soyons-Suave reçoit chaque semaine un abondant courrier, qui nous parvient par courriels, lettres et, pas plus tard que la semaine dernière, pigeon, des missives donc, nous appelant généralement à l'aide sur des questions diverses de suavitude. 

Si nous répondons parfois que nous ne sommes pas les plus compétents dans des domaines tels que "Comment soigner ma fibrose kystique ?" ou "Mon GMO arrive à son terme, où placer mes économies ?", la demande de la jeune Mégahne (oui, nous avons vérifié l'orthographe) nous a interpellés : 

"Cher Soyons-Suave, j'ai 17 ans et j'ai décidé de me lancer simultanément dans l'alcool et le ragga dancehall. Et par "lancer", j'entends simplement découvrir cette musique qui m'attire beaucoup sans savoir pourquoi. Evidemment je me suis renseignée, en Jamaïque, on boit du rhum mais moi, ça me rend malade. Que boire d'autre en écoutant Yellowman ?"

Notre première réaction : voilà la confirmation tant attendue qu'on n'est pas très sérieux quand on a 17 ans ! 






















Mégahne, et vous tous suaves visiteurs, si nous ne valons pas grand chose en ragga dancehall, permettez-nous de vous assurer que, par contre, nous touchons notre canette dès qu'il s'agit d'associer musique et boissons alcoolisées. Ce qui suit sera donc général, le folklore caribéen étant un peu trop segmentant. 

Loin devant tous les autres breuvages dépassant les 7°, le champagne a depuis longtemps fait ses preuves. Evidemment, il peut être un peu onéreux mais, et nous disons cela notamment pour Mégahne, il picote un peu comme les sodas que vous devez consommer en abondance avec vos amies. Et il a surtout un très bon goût de raisin ce qui le rend presque sain. 


























Notre deuxième choix se porterait très naturellement sur le martini, le cocktail évidemment et non l'apéritif italien, qui, très fort en alcool, permet de n'en consommer que de très petites doses. Et là Mégahne, nous pensons naturellement à votre argent de poche gagné lors d'interminables session de baby sittin'. 

Le martini ouvre également sur le monde fabuleux des verres à cocktails puisqu'on ne le déguste pas dans un ancien pot de moutarde, même de collection. Ce sont de charmantes petites choses, souvent délicates, qui une fois en main, les rendent justement fort harmonieuses, les mains. 





  




















Nous pourrions évoquer la Crème de menthe,  la tequila, la vodka ou encore le Fernet Branca mais cela nous entraînerait trop loin. Terminons donc en rappelant une évidence : la musique est plus suave accompagnée d'un verre et l'alcool souvent plus suave en musique. 

Mais terminons surtout en vous demandant, Mégahne, d'arrêter vos âneries et de vous mettre aux choses sérieuses. Un nom pour débuter : Xavier Cugat ! En plus il propose une carte assez complète de cocktails. Franchement, là, vous ne pouvez pas vous tromper ! 


5 commentaires:

Jérôme (presque anonyme) a dit…

Loi Evin et incitation à la débauche. Vous faites fort!!

Nina a dit…

Devrons-nous témoigner ??

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Nina : mais à jeun, si vous pouvez!

Nina a dit…

Peut-être . Mais ce sera la faute à So Su !!

soyons-suave a dit…

:) toujours de notre faute...