lundi 3 octobre 2016

La fin du Quizz de Vincent.
















Nous commencions à nous inquiéter en voyant défiler à peu près tous nos invités étant apparus 5 fois sur nos pages lorsque, magie, on connecta nos indices et notre index. Oui, la créature sur sa structure volante était bien Mick Jagger dans "Bent", Mick Jagger des Rolling Stones alias "Greta" la drag queen dans la bouleversante adaptation de la pièce de Martin Sherman sur les déportations homosexuelles pendant la seconde Guerre Mondiale. Et tout cela, c'était pour les indices :)

Sur Soyons-Suave, nous aimons la persévérance et la sueur et nous supposons que RoiJoyeux fut fort heureux de voir ses efforts récompensés et son nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages. Suave ami bravo. Ouf !  























Sorti sur les écrans en 1997 et aussitôt célébré un peu partout et pas uniquement dans les festivals LGBT, "Bent" est une performance en tout point de vue et notamment en ce qui concerne ses interprètes, Clive Owen et Lothaire Bluteau en tête. 

Et alors que nous songions justement à Lothaire, ce qui nous arrive peu, il est vrai, et que nous étions donc à nous demander ce qu'il était devenu depuis "Jesus de Montréal" et évidemment "Bent", un petit tour sur IMBD nous a quelque peu sidéré. Nous l'imaginions disparu des plateaux et coulant des jours heureux dans une cabane non loin de Montréal, eh bien pas du tout. Lothaire est pratiquement hyperactif, il l'est simplement dans des choses que nous n'avons jamais vu, les Tudors, 24h ou Vikings. 




















Quant à Mick Jagger, il livrait dans "Bent", lui aussi, une prestation remarquable, non parce qu'il incarnait une drag queen mais parce qu'il y chantait une composition de Philip Glass, postée d'ailleurs par RoiJoyeux en réponse, ce qui nous semble toujours impossible à faire sans beaucoup d'efforts et de travail. 

Parce que nous sommes bien d'accord qu'il n'est en rien extraordinaire d'admirer Mick en perruque et maquillage. C'est même d'un banal. 























En tout cas voyez "Bent", c'est à pleurer. 

5 commentaires:

roijoyeux a dit…

en fait vous nous aviez bien facilité la tâche cher Monsieur Suave :)

... en lisant entre vos lignes on devinait que c'était un homme...

... ensuite, il est vivant, 5 fois invité, Jackie Beat pas bon, donc Mick Jagger...

... ensuite j'ai tapé "Mick Jagger in drag" dans google et alors est apparue sa photo youtube en l'air et la description "The lovely Mick Jagger as the Drag Queen Greta in the British/Japanese movie "Bent" from 1997 ..."

soyons-suave a dit…

Nous sentions que nous devions intervenir :)

Anonyme a dit…

Bravo Roijoyeux! Chapeau bas!
Vincent le tenace

★Bruno Lucas☆ a dit…

Mais oui, en plus je l'ai vu, BENT !
Bravo Roijoyeux !

Nina a dit…

OK, Roi J :)