vendredi 30 mai 2014

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous inviter à relativiser. 

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 

































Jean-Michel, 26 ans, trouve que ça sent... 

Et maintenant dansons !



Rassurez-vous, cela arrive à tout le monde d'avoir soudainement envie de se faire sonner la cloche...

C'est vendredi : soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée. 

La question suave du jour : Gloria Swanson fut-elle la seule Norma Desmond ?

































Nous imaginons dores et déjà les réactions : "Mais qu'est-ce encore que cette question qui n'en est pas une "? Rassurez-vous, et à moins qu'une catastrophe cinématographique ne se produise dans les années à venir, effectivement l'interrogation n'a pas lieu d'être : Gloria Swanson est et restera à jamais Norman Desmond, la seule, l'unique, dès lors qu'elle n'envisage pas de chanter. 

Car grâce à l'inénarrable Andrew Lloyd Webber, que certains considèrent comme le Voldemort de la comédie musicale, à savoir celui dont on ne doit pas prononcer le nom et encore moins écouter les compositions, depuis 1992, "Sunset Boulevard" est devenu un musical et depuis plus de 20 ans, on s'est bousculé sous le turban. Illustrations par ordre presque chronologique : 






 



















Les droits du film original étant détenus par la Paramount, il est peu probable qu'Andrew parvienne un jour à concrétiser son rêve : porter son spectacle sur grand écran. Et malgré les innombrables tournées et productions de "Sunset Boulevard" qui ont erré à la surface de la planète depuis sa création, le show continue d'être l'une des comédies musicales les plus coûteuses de l'histoire, non en raison de son coût réel mais des sommes que la production dut débourser en procès divers avec ses stars renvoyées à tour de bras. 

Croyez-le ou non, l'actrice d'ailleurs originellement pressentie pour créer le rôle à Los Angeles était Faye Dunaway. Elle fut débarquée après quelques répétitions par un Lloyd Webber jugeant sa voix insupportable. Alors que si, parmi toutes les actrices existantes, il y en avait bien une qui est naturellement suave en turban... 











Que lit-on ce weekend ?





















Le guide Marabout est votre ami. 

Dany Savall présente l'Instant Maillot de Soyons-Suave.

















C'était l'Instant Maillot de Soyons-Suave. 

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cinq cent soixante douzième édition, Kate Bush présente le modèle intitulé "Mignon bichon". 

mercredi 28 mai 2014

Pour le plaisir.


















Soyons-Suave est heureux de vous présenter une nouvelle amie. 

L'Instant Grrr


Et maintenant dansons !



Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu un Instant Drag qui chante. 

La photo mystère du mercredi.





















Ne nous demandez pas ce qui se passe dans cette image, nous n'en avons pas la moindre idée. 

La question suave du jour : Lucille Ricksen faisait-elle son âge ?





















Pour ne rien vous cacher, Lucille Ricksen devait faire l'objet d'une de nos belles histoires du weekend mais son existence étant particulièrement déprimante, nous nous sommes dits qu'un mercredi conviendrait davantage. Ne supporte-t-on pas bien mieux les affres de la fatalité en milieu de semaine qu'à l'aube d'un samedi encore fourbu de la semaine écoulée ? 

Entre 1920 et 1925 donc, Lucille tourna 36 films, avec une pointe de 10 productions pour la seule année 1923, avant de disparaître des suites, selon les légendes, d'une fatigue généralisée (due à un rythme de tournage effréné), d'une pneumonie (due aux conditions de tournage épouvantables) ou d'un avortement (dû à l'absence de planning familial en 1925). 

La chose serait déjà suffisamment tragique mais Lucille, quelques semaines avant son décès, alors qu'elle ne quittait plus son lit, vécut l'horreur de voir sa mère s'effondrer sur ce lit justement, foudroyée par une crise cardiaque. Elle resta là quelques minutes, sur Lucille hurlant, jusqu'à ce qu'on vienne découvrir la raison des cris qui déchiraient les murs de la maison. 






































Pour revenir à la question du jour, qui peut vous sembler sans trop de rapport avec ce qui précède mais qui a déjà du vous coûter un paquet de mouchoirs jetables, à moins que vous n'ayez un coeur de pierre, ajoutons qu'au moment de son décès, Lucille Ricksen était âgée de 15 ans, ce qui veut dire que sur les clichés ci-dessus, elle a en fait entre 10 et 14 ans. 

Lucille Ricksen faisait donc bien plus que son âge et c'est pratiquement ce qui l'a tué... 

Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.




Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cinq cent soixante et onzième édition, Barbara Stanwyck présente le modèle intitulé "Vivre libre". 

lundi 26 mai 2014

Pour le plaisir.

































Soyons-Suave est heureux de vous offrir une ambiance sous-marine mais au sec. 

Le Quizz de Gloria la Voltigeuse.



















Suaves visiteurs, il fallait bien qu'un jour ou l'autre cette image apparaisse sur nos pages et il est même surprenant qu'elle n'arrive qu'aujourd'hui. Et puisque tout est sous vos yeux, nous ne vous ferons pas l'affront d'en dire plus. 

Qui s'aime en pêche ? Qui a pris un peu de volume ? Qui va bientôt être très célèbre, mais pour d'autres raisons que celles qui l'ont déjà rendue très célèbre ? Indices mercredi en cas de panne mais cela nous étonnerait que vous en ayez besoin. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?






































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous, entre une Brigitte Bardot grecque, une Mamie Van Dooren belge, une Jeanette MacDonald hongroise, une Marilyn anglaise, une Yma Sumac polonaise et une Jayne Manfield allemande, de 7 fois la preuve que l'Europe a toujours été une terre de mystères et d'incompréhension. 

On a même eu une patineuse norvégienne : quand même ! 


Cache-cache : saurez-vous retrouver Susan Sarandon dans cette image ?

































Gagné ! Elle était derrière ce qui pourrait bien être du cachemire avec une pointe de soie mais cela mériterait confirmation, voilà pourquoi nous envoyons aussitôt cette image à Eric Bompard. 

Et maintenant dansons !



C'est français, c'est sorti en 2009 et nous ne découvrons cela qu'aujourd'hui ? Non, vraiment, ça ne va plus...

Pendant ce temps, à Hollywood...

































Quelque chose nous dit que Brad aimerait bien être Brushing du jour...

La fin du Quizz de Stéphane G.






















Suaves visiteurs, lundi dernier, nous vous demandions d'identifier la "créature" blonde au bord de la piscine et vous comprenez aujourd'hui pourquoi. Si vous nous suivez régulièrement, vous savez combien ce mot est, sous nos doigts, emprunt d'un grand respect et d'une affection particulière. La naïade aux cheveux d'or et aux si jolies jambes était donc bien Bambi qui pourrait rosir de plaisir en lisant tous les noms suaves auxquels vous l'avez associée. 

Gloria, c'est avec enthousiasme que nous écrivons votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave. Votre retour est triomphal. Bravo ! 























Si vous avez vu le très intelligent documentaire que Sébastien Lifshitz lui a consacré, et si vous avez lu ses livres, nous n'avons pas grand chose à vous apprendre de Marie-Pierre Pruvot qui, sous le fier et Walt Disneyien pseudonyme de Bambi, triompha au Carrousel de Paris avant de passer son baccalauréat à 33 ans, obtenir le capes de Lettres Modernes et consacrer 30 ans de vie à l'enseignement, sans que jamais personne ne se doute qu'elle était née Jean-Pierre. 

Si vous n'avez rien vu ni lu de tout cela, vous pouvez simplement admirer les magnifiques témoignages photographiques qui font de Bambi, encore aujourd'hui, une des plus belles créatures de notre Panthéon. 





































La suavitude nécessitant un travail et une exigence de tous les instants, nous nous sommes assurés d'être placés en permanence sous le regard bienveillant de celle que nous écouterions parler pendant des heures. 

Bambi est en effet sur nos murs et pour une fois, nous ne parlons pas de Facebook.