"Oui, oui, oui" nous sommes-nous écriés en découvrant qu'une fois encore, les Quizz estivaux et iconiques trépassent à la vitesse de l'éclair. Il est en effet rassurant de vérifier, suaves visiteurs, que vous connaissez vos suaves classiques et donc toutes nos félicitations vont à Roijoyeux et notre affection à l'Anonyme et à Daisy qui pratiquement d'une seule voix, surent rendre sa liberté à Madonna.
Premier film sérieux de la chanteuse alors en pleine ascension atmosphérique (elle avait fait avant cela deux apparitions riquiqui sur les écrans), "Recherche Susan désespérément", qui date tout de même de 1985 et vogue donc vers ses 30 ans (30 ans !!!) reste, même d'après les fans de la star, son seul effort cinématographique regardable. Nous serons plus magnanimes et gardons toujours le dvd de "Body" pour les soirs un peu insomniaques.
Quelle bonne année tout de même que 1985, pour Louise Ciccone en tout cas. En 12 petits mois, elle va vendre 21 millions d'exemplaires de son second album "Like a virgin", faire une première tournée triomphale en Amérique du Nord, se retrouver en couverture de Time, épouser Sean Penn, influencer des centaines de milliers de jeunes filles qui brusquement mettent leurs sous-vêtements sur leurs vêtements et poser à Hawaï pour Herb Ritts et le magazine Rolling Stone lors d'une mythique série de mode où les mannequins semblaient tous un peu à l'étroit dans leurs bermudas.
La "Queen of pop" était lancée, le monde restait à conquérir, vous n'ignorez rien de ce qui arriva par la suite.
C'est évidemment un peu plus difficile aujourd'hui mais Madonna reste Madonna et surtout la femme ayant vendu le plus de disques au monde. Avec une fortune qui avoisine le milliard de dollars, elle peut prendre le temps de s'occuper d'elle, ce qu'elle semble faire d'ailleurs visiblement.
Dans la catégorie carrières plus discrètes, si quelqu'un a des nouvelles récentes de Rosanna Arquette et Aidan Quinn, cela nous ferait infiniment plaisir.
Pour ce qui est du Quizz estival, nous en sommes à Jérôme : 1, Valentine : 1, Roijoyeux : 1, l'Anonyme le vrai : 1. Mais quel suspense, mon dieu quel suspense.
2 commentaires:
Elle va finir en chat empaillé, elle-aussi
Je me faisais la même réflexion, sauf que je l'avais mis au pluriel ;D
Enregistrer un commentaire