samedi 10 août 2013

C'est samedi : soyons musical !
















Ah qu'il est agréable de partir, de lâcher prise, de ne plus se soucier de rien si ce n'est de la bonne température du long drink qui attend et du juste croquant du biscuit Ritz qui trépigne. Mais il est tout autant agréable de revenir et de retrouver notre cher "Soyons-Suave", dans un état de propreté éblouissant et prêt à poursuivre sa mission : mettre la suavité à portée de tous. 

Par un hasard du calendrier, figurez-vous que notre retour coïncide exactement avec l'arrivée tant attendue du volume 6 de nos compilations "Touche Brazil", trois mois de vidéos dominicales et enchanteresses, transformés en mp3 et rassemblés pour votre unique plaisir. A peine les valises posées que l'on s'envole déjà pour Rio. C'est magnifique. 























Que s'est-il donc passé dans la baie d'Ipanéma depuis le volume 5 ? Rien que de très suave évidemment : nous avons croisé quelques locaux, revus quelques classiques au cinéma, rebondi sur le vibraphone de Lionel et décidé que l'été serait casquette. 

Mais nous avons surtout pu vérifier une nouvelle fois que la bossa nova est bien la langue de l'amour et qu'elle se pratique entre jumelles, seul ou à plusieurs, et même en Rolls. 

























Replongeons donc dans les 12 dernières semaines, refaisons des caïpirinhas, apprivoisons un toucan et dansons, encore et encore, selon les pistes suivantes :

1. Bossa Rio - Don't go breaking my heart
2. Jankowski Singers - Pink Balloon
3. Pat Thomas - Soft nights
4. Michel Legrand - Marins, amis, amants ou maris
5. Pete Jacques Orchestra - Bossa de Bahia
6. Eldissa - Go west
7. Donny Hathaway - Bossa Nova
8. David McCallum - B.B.
9. Berry Lipman - Bossa for Sandy
10. Jorge Ben - Menina gata Augusta
11. Lionel Hampton feat. Carmen Costa - Bossa Nova York
12. Pierre Barouh - Samba Saravah

Et pour télécharger tout ceci au format zip vous savez comment faire. 








Et puisqu'il faut tout de même une ambiance sonore à ce post...



Relisez maintenant le tout après avoir appuyé sur "lecture", vous allez voir, c'est totalement différent. 

Aucun commentaire: