samedi 30 juin 2012

L'Idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Des années 50 jusqu'à la fin des années 70, après quoi ils ne disparurent pas mais prirent un virage franchement porno soft, les lecteurs américains avaient à leur disposition une quantité impressionnante de magazines leur permettant d'entrevoir une réponse à cette question qui hante l'humanité depuis les cavernes : qu'est-ce donc qu'être un homme ?

Cette interrogation étant universelle et intemporelle (puisque personne n'a réellement pris au sérieux cette théorie de Mars et Venus...), l'idée collection du weekend vous propose de partir à l'assaut de ces petits bijoux de classe et de retenue que furent "Manhood", la magazine de la virilité, "Real", le magazine excitant pour les hommes et autre "American Manhood", le journal de la culture physique. Non seulement vous avancerez vite dans votre démarche puisque ces titres furent tirés en grand nombre d'exemplaires mais en plus, vous glanerez au passage de quoi satisfaire vos questions les plus diverses sur le concept même de virilité.





A première vue, être un homme, si on en croit ce qui précède, c'est être capable de travailler ses biceps en tout lieu et de manier avec décontraction long harpon et gros bazooka. Ce qui finalement est assez logique.







Mais il n'est pas impossible que vous découvriez, peut-être même à votre grande surprise, qu'être un homme, c'est surtout être capable de repousser n'importe quelle attaque de n'importe quel animal. La femme crie en apercevant une souris et se hisse sur un tabouret en cas d'araignée : l'homme attaque à pleine main les chauve-souris et se moque des loutres tueuses. Ne parlons même pas des tortues cannibales.

Distrayante mais aussi éducative donc, la collection de magazines d'aventure fera de vous un homme meilleur et vous mesdames, vous permettra sans doute de mieux comprendre votre époux.

Et pour les plus paresseux, Taschen a pensé à vous en éditant une collection toute faite. C'est évidemment un peu moins suave. Mais ça a l'intérêt d'être très exhaustif.


Aucun commentaire: