samedi 15 octobre 2011

Soyons-Suave vous fait gagner 90mn.


Dans son immense suavitude, Soyons-Suave vous propose de gagner 90mn (c'est une moyenne) en vous présentant en 5 photos un film que par conséquent vous pourrez vous abstenir de voir. Comme nous vous en présentons les grandes lignes, vous pourrez cependant en parler. Ne dites rien, cela nous fait plaisir.

Cette semaine, notre choix s'est porté sur "Thor", réalisé l'année dernière, d'après les aventures du super-héros Marvel, par Kenneth Branagh, qui n'a pu s'empêcher de voir dans cette adaptation d'une légende scandinave un drame Shakespearien. Kenneth Branagh souffre donc officiellement de troubles obsessionnels. Mais de quoi est-il question ? Voyons cela en 5 instants choisis.


Thor vit heureux sur la planète Asgard et il a toutes les raisons de l'être puisqu'il est le fils d'Odin, il aime son frère Loki et possède un très gros marteau. Mais son orgueil le pousse à déclencher une guerre avec la terrible planète des Glaces. Il est aussitôt banni du royaume par son père.


Parachuté sur Terre sans aucun pouvoir et surtout sans la possibilité de récupérer son gros marteau qui est pourtant là, sous ses yeux, Thor est désespéré.


Sa rencontre avec Nathalie Portman qui étudie les aurores boréales et les théories d'Einstein sur le voyage spatio-temporel le ramène à la raison. Il découvre l'humilité et l'amour et le fait que ce soit parfois assez chouette d'être un homme et non un dieu.


Débarrassé de son orgueil, Thor retrouve son marteau et peut affronter et terrasser avec une simplicité déconcertante le terrible Destructeur envoyé d'Asgard par son frère, qui vient de s'emparer du trône laissé vacant par le coma d'Odin.


Thor revient plein de colère sur Asgard afin d'affronter son frère, devenu très méchant et donc s'affublant logiquement d'un casque à pointes diaboliques. Thor remporte le combat mais Loki s'échappe alors qu'Odin sort du coma.

Mâtin ! quel film s'écriront certains, bigre ! quels biceps hurleront d'autres. Accueilli tièdement par la critique et les spectateurs, "Thor" a cependant permis au monde entier de découvrir Chris Hemsworth, acteur australien qui à défaut d'être devenu l'idole des Conservatoires d'Art Dramatique, est désormais adulé dans toutes les salles de fitness de la planète.


Mais "Thor" est surtout l'occasion de prendre des nouvelles de Renée Russo et nous sommes heureux de vous annoncer qu'elle va bien. Absente des écrans depuis 2005, elle semble parfaitement reposée, surtout inchangée, c'est du moins ce que ses 7 minutes de présence nous ont permis d'apercevoir.


Nous sommes donc rassurés et convaincus que la musculation muscle. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Aucun commentaire: