Les charmes de l'enfance n'ont aucun secret pour Tom Peeping qui voit cette semaine son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave pour avoir su démasquer Montgomery Clift derrière ce cliché d'une innocence renversante. Notons que Claire reçoit une mention spéciale pour avoir proposé Tony Perkins et TheDivineFeud un Prix du Jury pour démontrer, post après post, une courtoisie au-delà du suave. C'était donc la semaine remise de médailles mais intéressons-nous à notre bel inconnu qui ne l'est plus.
On ne s'étonnera pas de trouver de nombreux clichés de Montgomery Clift une cigarette à portée de lèvres, autre temps, autre relation avec les substances toxiques, surtout lorsqu'on connait le goût pour les dépendances de cet acteur qui en moins de 20 films devint une icône, fut nominé à quatre reprise pour un Oscar qu'il ne reçut jamais et combattît tout au long de sa courte existence l'alcool et les drogues, une bisexualité encombrante et, soyons vraiment très suave, une dysentrie permanente quasi mortelle.
Il y eut bien sûr l'accident de voiture à la sortie d'une soirée trop arrosée chez Liz Taylor, qui coûta en 1956 à Montgomery son visage et sa santé mentale et dont il ne se remit jamais, faisant dire à Hollywood que sa fin de vie fut le plus long suicide qu'on n'ait jamais vu et à Marilyn Monroe que Clift était la seule personne au monde qui allait plus mal qu'elle.
Réjouissons-nous donc d'apercevoir sur quelques rares photos un Montgomery léger et visiblement serein, comme sur cette série que Soyons-Suave est heureux de vous offrir dans son intégralité. On connaissait Liz et Clift souriants, Liz et Clift s'amusant, on découvre que même pris séparément, ces deux-là trouvaient visiblement la vie plus suave lorsqu'ils n'étaient pas loin l'un de l'autre.
2 commentaires:
Je ne voudrais surtout pas pérorer, Clift étant un pure ange, mais le Prince de Galles lui va assez mal, non ?
Sans ajouter qu'il a été peu regardant sur les deux C : coupe et col. Mais beaucoup lui sera pardonné.
Enregistrer un commentaire