Mais cette fois, c'est bien terminé.
A très vite, suaves visiteurs, et merci encore d'avoir été là pour cette nouvelle saison. Car finalement, même si c'est déjà quelque chose en soi d'être suave, c'est tellement meilleur à plusieurs. Non ?
Mais cette fois, c'est bien terminé.
A très vite, suaves visiteurs, et merci encore d'avoir été là pour cette nouvelle saison. Car finalement, même si c'est déjà quelque chose en soi d'être suave, c'est tellement meilleur à plusieurs. Non ?
Suaves visiteurs, pour une fois, nous n'oublions pas de saluer et féliciter notre grand gagnant, LouisD, en nous excusant pour toutes celles et ceux qui durent attendre notre retour hivernal pour savourer officiellement leur triomphe.
LouisD, c'est avec une joie non dissimulée que nous vous remettons la couronne 2025 : votre victoire est sans appel et brillante, démontrant que non, Shelley Winters n'est pas morte (en fait si, évidemment) et que sa filmographie pour le moins éclectique, continue encore de ravir ce premier quart de millénaire.
Comme vous vous en doutez, nous embrassons vigoureusement tous les pourfendeurs de photos mystères et de films sans identité, qui se joignent à nous pour crier : "Vive LouisD". Et encore bravo.
Oui mais voilà, c'est fini. De toutes les façons, il fallait bien que cela s'arrête un jour, un peu comme "Soyons-Suave en vacances" d'ailleurs. Nous la remercions du fond du coeur d'avoir accepté de passer cette dernière semaine en notre compagnie, c'était un plaisir, que nous avons trop longtemps retardé.
Un peu comme le moment cruel où nous allons nous dire au revoir. Mais franchement, nous sommes un peu trop avancés dans septembre pour continuer à lancer des billets intitulés "C'est l'été...".
Aussi Suaves visiteurs, nous allons vous embrasser sur les deux joues, tous, vous redire à quel point cela fut une joie de passer ce nouvel été en votre compagnie. Et espérer, à priori il n'y a pas de raison, vous retrouver pour fêter encore Noël ensemble. D'ici là portez-vous bien, soyez sages et évidemment, soyez suaves.
"Et le Quizz ???" s'écrient les plus mordus d'entre vous ! Bon dieu vous avez raison. A lundi donc pour couronner le ou la gagnante.
Chouette, un jour de plus ! Donc une Martine de plus aussi. Mais c'est bien parce que c'est vous.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois idées lecture pour prolonger l'été.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous rappeler que Martine était vraiment la reine des couvertures. Jusqu'au bout...
Et aujourd'hui, notre ami le string est un peu marri : il aurait bien aimé une dernière baignade mais il a bêtement oublié ses brassards.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois Martine pas du tout blonde.
Parce qu'à trois, c'est aussi bien qu'à deux, sinon mieux, Soyons-Suave est heureux de vous prouver que Martine Carol était en fait une actrice très littéraire.
Suaves visiteurs, nous allons finir par devoir nous tourner vers la chimie pour calmer nos nerfs car cette fin d'été est terrible. En identifiant "Une place au soleil", Nina, non seulement reçoit notre admiration enthousiaste mais de plus 3 points, ce qui la place à égalité avec LouisD. Si si ! Nous avons compté et recompté et c'est bien cela.
Voyez plutôt : avec 6 points, nous avons à égalité Nina et LouisD, suivis par Irène à 3 points et enfin Gatsby à deux points. Le quizz de ce soir va-t-il enfin permettre de voir se dégager un gagnant ou une gagnante ? C'est à peine supportable !
Tout aussi insupportable est l'envie, lorsqu'on évoque "Une place au soleil", de poster tout ce que nous avons sous la main de Liz et Monty, parce qu'une telle beauté au carré, c'est littéralement inhumain. N'oublions donc pas que pour son rôle fort ingrat, Shelley fut nommé pour l'oscar de la meilleure actrice, pendant qu'Elizabeth n'avait rien.
De toutes les façons, en 1952, c'est "Un tramway nommé désir" qui rafla tout ou presque. Le film de George Stevens repartit tout de même avec 6 statuettes, dont une énième pour la costumière Edith Head. Et cette musique ! Devons-nous en parler de cette musique ?
Ainsi donc voici un nouveau Quizz, qui devrait normalement séparer les amateurs des professionnels du film mystère, et voilà ce que cela donne :
Une idée ? Une intuition ? Une certitude ? Ne tardez pas ! A vos cellules grises !