samedi 21 décembre 2024

Une dernière caresse avant de se quitter...

Suaves visiteurs, c'était le 141e numéro de "Soyons-Suave Weekend", spécial Noël et ce fut, une fois encore, un plaisir. 

Nous n'ignorons pas que notre fréquence de parution, très incertaine, peut être frustrante et fortement déconcertante. Pourtant nous vous assurons que nous faisons notre possible pour être présents quand la suavitude appelle.

Là par exemple, nous avons une guirlande Poinsettia à installer, une urgence absolue donc, comme vous pouvez l'imaginer. Aussi nous vous embrassons sur les deux joues et vous souhaitons de merveilleuses fêtes. 



Un peu de sucre ?



17 fois Cécile Cassard ?




















Il y a de cela fort longtemps, chaque lundi, nous proposions un billet intitulé "17 fois Cécile Cassard" et qui consistait à décliner en nombre une même thématique, à hauteur de 17 exemplaires afin de ne pas faire mentir le titre. Et alors que la chose nous paraissait limpide, jamais billet n'a suscité autant de questions, portant généralement sur le même point : "17 fois Cécile Cassard", mais qu'est-ce que cela veut dire ? 

Suaves visiteurs n'étant pas familier de la filmographie de Christophe Honoré, "17 fois Cécile Cassard" est le titre d'un film de 2002, pour certains expérimental, pour d'autres mystérieux puisque sombrant dans un sommeil profond, ils n'en virent jamais la fin, qui proposait, en 17 moments clefs, de raconter la vie d'une dénommée Cécile Cassard, interprétée avec subtilité et finesse par Béatrice Dalle.   

Il est entendu que notre "17 fois" à nous n'eut jamais le moindre rapport avec Béatrice, Christophe Honoré et la joyeuse thématique du deuil inconsolable. A des années lumières de cela, nous avons, au gré de nos envie, pu vous proposer, ce ne sont que quelques exemples, 17 Isabelle Adjani avec lunettes, 17 boissons chaudes, 17 coups de soleil ou encore 17 torchons souvenir australiens. Aucun rapport donc, au risque de nous répéter. 




































Puisque nous voilà à Noël et que c'est aussi une de nos traditions, nous sommes heureux de vous proposer 17 magazines pour messieurs avec boules et gros sapins. 

Et c'est un deux-en-un puisque voilà également une fort belle idée collection. 
































































































Comme nous le disait il y a peu notre charcutier traiteur en pesant notre commande de boudins aux cèpes : "Il y en un peu plus, je laisse ?", et puisque c'est Noël; offrons-nous exceptionnellement un "17 fois Cécile Cassard" en 18 exemplaires. 

Cela aurait dommage de nous en priver, non ? 



Que manger ce midi ?


Et pourquoi pas des écrevisses ? N'est-ce pas un délice ? 

Et maintenant chantons !


La touche Brazil, sans laquelle un weekend n'est pas totalement suave, a loupé d'un cheveu notre compilation 2024 mais ce n'était pas une raison pour nous en priver puisque c'est fortement Brazil, grandement suave et férocement Gilberto.  

L'Instant Mode du weekend.


 












Ne serions-nous pas passé à côté du look "Je suis un Nordmann" ? 

C'est le weekend : soyons musical !


Enfin, le jour est arrivé de vous offrir notre compilation de mp3 de Noël, cuvée 2024, une tradition Soyons-Suave qui remonte à 2010 et qui en est donc à sa quinzième édition. Allons-nous un nouvelle fois nous remémorer ces débuts où nous gravions de nos blanches mains des cds que nous vous faisions parvenir par la poste, avant de découvrir les joies du téléchargements ? Non, puisque nous l'avons déjà maintes fois fait par le passé. Et que le radotage n'est pas suave. 

Annonçons tout de go qu'une nouvelle fois, nous ne sommes pas peu fiers puisque nous sommes parvenus à réunir 21 boules musicales totalement inédites, qui vont venir s'ajouter à votre fort belle collection comprenant déjà 228 pistes de Noël. Dès lors que vous aurez cliqué sur le bouton approprié, le total de votre playlist s'élèvera donc à 250 et c'est formidable, autant qu'accidentel, puisque tout le monde préfère les chiffres ronds. 

Mais de quoi allons-nous nous régaler cette année ? Eh bien d'un savant melting pot, un nouveau smorgasbord dont nous avons le secret et que nous testons depuis maintenant un mois, afin de pouvoir nous écrier : bien joué Soyons !
















C'est aussi cela la magie de Noël : découvrir qu'il y a encore des classiques dont nous n'avions jamais entendu parler et des rois et reines des fêtes de fin d'année que nos oreilles n'avaient jamais entendus. 

Pour cette livraison, nous sommes allés nous promener outre-Manche avec Des O'Connor et l'inusable Vera Lynn, nous avons parcouru les bibliothèques musicales avec Zack Laurence et Werner Müller, qui dirige "Sleigh ride" en pensant certainement être Bernstein dirigeant West Side Story. 

























Il y a la soul de Gladys Knight, que certaines de nos suaves amies continuent d'appeler Gwladys Chevalier, Claude François et des choeurs endiablés, et la mère Noël suprême,  Ruth Lyons, à laquelle nous aurions consacré une semaine spéciale si nous étions toujours en 2014 et avions comme alors, bien trop de temps libre à notre disposition. 

Et comme chaque année, il y a le chouchou que n'avions pas vu venir, en l'occurrence The Blenders et leurs "Dancing snowmen" que nous partageons ici à titre totalement exceptionnel. 































Ajoutons quelques jeunes pousses dont la sensation islandaise la plus excitante de puis Bjork, Laufey, des quatuors hamoniques, des choeurs entonnés par Mike Sammes, des crooners ayant fait leurs preuves et même Ginette Reno, et alors seulement nous pourrons nous exclamer : mais c'est Noël ! 









Et pour télécharger tout ceci au format zip, normalement, vous savez comment faire :)

Mais avant de poursuive, un café peut-être...


 












Noir et sans sucre pour nous, merci. Et allez jusqu'au quadruple expresso, il va nous falloir au moins ça cette année...

Vous n'allez tout de même pas sortir en cheveux ?


 

Ce n'est pas parce que c'est le weekend qu'il ne faut pas faire un effort. La Créature montre l'exemple et propose l'option : "Deux boulons, un bonnet et hop !"

Bienvenue dans "Soyons-Suave Weekend" !

































Comme chaque weekend, ou presque, ou vraiment presque, ou vraiment vraiment presque, ou finalement tellement presque que nous sommes proche du jamais, Soyons-Suave devient "Soyons-Suave Weekend", c'est à dire la même chose mais en plus "fin de semaine", un supplément détente qui vous permettra, sans erreur, d'affirmer que, oui nous sommes samedi, crévindiou nous sommes dimanche.


Et au programme de ce 141e numéro marquant notre résurrection hivernale et une certaine effervescence du côté de Bethléem : un chapeau, une idée repas, de la mode, des mp3 forcément attendus, une idée collection, une touche Brazil et du café. 

De belles histoires, de douces musiques, de chatoyantes couleurs pour vos yeux. C'est le weekend. C'est Noël ! C'est "Soyons-Suave weekend" spécial Noël !



samedi 28 septembre 2024

Entre nous...


 


















Suaves visiteurs, une nouvelle fois, nous voilà confrontés à des choses qui nous dépassent grandement, en l'occurrence, l'impossibilité soudaine de nous connecter à notre boite aux lettres virtuelle (notre boite mail donc) Hotmail, qui refuse notre mot de passe qui n'a pourtant pas changé depuis 45 ans. 

Compte bloqué, détourné, bug suspect : après avoir tenté tout ce qui était en nos capacités, certes modestes, mais tout de même, nous abandonnons et voici donc notre nouvelle adresse : soyonssuave2@gmail.com. Normalement nous y recevrons les notifications du moindre commentaire publié sur nos pages. 

Et tout ça alors que nous travaillons d'arrache-pied à la compilation "Suave Noël 2024"... On ne peut franchement pas être tranquille deux secondes. En vous espérant néanmoins en pleine suavité, nous vous embrassons. 



vendredi 13 septembre 2024

Ils ont été les invité(e)s de l'été...




















Oui mais voilà c'est fini. Et cette fois, c'est vraiment fini. Forcément, nous remercions plus que chaleureusement tous nos suaves invité(e)s pour le temps passé en notre compagnie, leur disponibilité ainsi que leur gentillesse. Franchement, c'était vraiment très chouette. 

Mais comme chaque année lorsque l'été tire à sa fin et que les premiers frimas pointent le bout de leur nez, il est temps pour nous de prendre une pause hautement méritée jusqu'à... Noël ? Au pire du pire ?  

C'était en tout cas merveilleux de passer une nouvelle fois ces deux mois en votre compagnie, et même légèrement plus. Et si vous vous demandez, puisque nous voilà déjà le 13 septembre, pourquoi ne pas continuer un peu, allez, au moins jusqu'au 30, nous vous répondrons un seul mot, enfin trois : Hélas : La vie ! 

Sachez néanmoins que nous vous embrassons, fort, et que nous vous disons à bientôt. Et d'ici là : soyez suaves, évidemment. Et tchin !