vendredi 2 septembre 2022

Et maintenant chantons !


Retour à la case départ pour ce dernier épisode et à Nina Simone, qui, depuis sa disparition en 2003 à Carry-Le-Rouet (c'est un détail), a suscité l'enregistrement de dizaines d'albums rendant hommage à la chanteuse, la musicienne et la militante. Le dernier en date est sorti en 2021, il est signé par Ledisi dont nous ne répéterons jamais assez à quel point il conviendrait chaque jour de célébrer la voix et le talent. Nous avons à cet effet un petit autel absolument charmant dont il va falloir que nous changions les fruits ce qui pourrait expliquer les nuages de moucherons occasionnels.  

"Nina Remixed", "Nina revisited", "The songs of Nina Simone", "Round Nina", "Celebrating Nina", "Tribute to Nina" : vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre amour pour le répertoire d'Eunice Waymon (son véritable nom) ou réaliser que personne ne peut réellement remplacer l'originale.

A l'exception peut-être, en plus de Ledisi, mais qui pourrait reprendre Charlotte Julian pour notre plus grand plaisir, de Meshell Ndegeocello, dont nous n'avions jamais encore tenté d'écrire le nom sans regarder chaque lettre sur Wikipedia, qui fut quelque chose lors de son apparition sur la scène musicale en 1993 et reste quelque chose aujourd'hui, au moins comme bassiste. Et son "Feeling good" de 2012 est vraiment très beau.  



Nous sommes presque confus (presque seulement) de vous quitter en vous laissant face à Eddie Albert, inoubliable interprète des "Arpents verts" et très méchants de "Falcon Crest" qui eut une aimable carrière vocale à Broadway et sur disques et qui apporte la touche "Règlements de compte à Ok Corral" à notre semaine "Feeling good". 

Cela n'apporte rien à la chanson mais il eut été dommage de s'en priver, non ? 
























Nous pouvons sans doute dire à l'issue de ces 5 épisodes et de cette dernière saga musicale et estivale que nous nous sentons bien, très bien même, et que l'humeur sera extatique lorsque nous aurons récupéré tout ce que nous avons entendu depuis lundi, ou presque. 15 "Feeling good", toute de même !








Et pour cela, répétons que normalement, vous savez comment faire. 

Aucun commentaire: