lundi 3 décembre 2018

La fin du Quizz de Kranzler.























Boudiou, comme on aurait pu le dire dans nos joyeuses et verdoyantes campagnes, voilà un Quizz qui fut épique mais qui heureusement trouva une fin libératrice et qui nous fit, à tous, dire merci à Nina puisque, honnêtement, nous n'en pouvions plus. 

Nina, vous avez su rendre Olivia à Gene et Gene à Olivia. Nous ne pouvons que vous féliciter et vous offrir un stage de rollers et les protections qui vont avec. Nous vous savons rapide, vous serez désormais la comète des photos mystères. Bravo. 


































Réalisé en 1980 par Robert Greenwald, "Xanadu" est en gros célèbre pour trois choses. La chanson titre tout d'abord, composée par Electric Light Orchestra et qui demeure encore aujourd'hui imparable. Gene Kelly, dont ce sera la dernière apparition dans une fiction cinématographique. Et enfin la preuve qu'un film en rollers avec Olivia Newton John, directement sortie de "Grease", n'est pas forcément un succès assuré. 

Normalement tout le monde le sait mais rappelons-le tout de même : "Xanadu" sera un immense échec et entrainera même la création des Rasberry Awards qui récompensent depuis presque 40 ans ce qui se fait de pire dans le cinéma américain.





















































Comme nous sommes encore en service limité, nous n'allons pas nous lancer dans une analyse détaillée de "Xanadu" et des raisons de son échec, qui sont d'ailleurs exactement les mêmes que celles qui rendent le film absolument irrésistible après quelques verres. Contentons-nous de préciser que Olivia Newton John y incarne une des 9 muses antiques, ce qui explique la présence de Terpsichore dans les indices. 

Et puisque nous nous sentons très "Le saviez-vous ?" ce soir, ajoutons que le propos du film est littéralement inspiré d'un film des années 40 dans lequel Rita Hayworth, dans le rôle de Terpsichore, descendait sur Terre afin de montrer à un producteur de Broadway ce qu'un muse est vraiment capable de faire. 



Et ce n'était pas du roller.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Le film de Rita étant lui-même particulièrement comment dire? Mauvais?

soyons-suave a dit…

:) Doux euphémisme