vendredi 28 octobre 2016

Entre nous...


































Suaves visiteurs, voilà quelques temps que vous n'y avez pas eu droit : nous vous abandonnons quelques jours, afin de goûter aux joies des ablutions à ciel ouvert et du Tokay. 

Nous comptons donc revenir reposés, hydratés et tonifiés. Et nous partons le cœur d'autant plus léger que le Quizz est tombé. 

A la semaine prochaine, donc, et d'ici là, soyez suaves. 

mercredi 26 octobre 2016

Pour le plaisir.



































Soyons-Suave est heureux de vous offrir une idée d'escapade.

L'Instant Grrr


Et maintenant chantons !




On dira ce qu'on voudra mais il est indéniable que Stefani Germanotta sait chanter.

La photo mystère du mercredi.






















Ne nous demandez pas ce qui se passe dans cette image, nous n'en avons pas la moindre idée. 

Le Quizz de Dsata : le point et les indices.




















Est-ce en raison de la piètre qualité de l'image, est-ce parce que c'est, pour certains, les vacances, le Quizz et le chat tiennent toujours. Que savons-nous donc à ce jour ? Eh bien déjà qu'il ne s'agit ni de Barbara Stanwyck, ni de Bette Davis ou Ginette Leclerc, pas plus que de Florelle, Joan Blondell ou Margo Lion. 

La personne que nous recherchons est déjà apparue sur nos pages mais n'a jamais encore fait l'objet d'un Quizz, nous l'aimons beaucoup même si elle n'est plus. Et comme nous sommes vraiment suaves, voici des indices, ils sont au nombre de deux : 

Indice n° 1 :























Indice n° 2 : 





















"Ah mais suis-je bête", êtes-vous peut-être en train de vous dire. A quoi nous répondons : "Mais non mais non". En tout cas tout doit être beaucoup plus limpide. A vos cellules grises. 

Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.




Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent cinquante septième édition, Carol Lynley présente le modèle intitulé "Barbapapa". 

lundi 24 octobre 2016

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir un cours rapide de self défense. 

Le Quizz de Dsata.




















Lors de ses Quizz, Dsata, qui nous considérons comme la grande prêtresse du noir et blanc, nous a souvent surpris en proposant des images mystères en technicolor. Retour aux sources ce soir : c'est très noir, c'est très blanc, et même un peu gris. C'est surtout flou, d'accord, nous vous l'accordons. Mais la scène est si iconique que cela devrait tout de même aller. 

Pour le principe donc : qui promène Ficelle (ou Pelote ou Minouche ou  Princesse Daisy) d'une manière inhabituelle mais idéale pour les cervicales refroidies ? Un seul nom par réponse, on ne mitraille pas et Dsata est hors-concours. Indices mercredi en cas de panne. A vos cellules grises. 

17 fois Cécile Cassard ?







































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois Cheyenne Jackson en short (ou bermuda ou caleçon), ce sera déjà hautement satisfaisant. 


Cache-cache : saurez-vous retrouver Mylène Demongeot dans cette image ?


































Gagné ! Elle était sous la douche !

Et maintenant chantons !



Et assumons notre facette rastafari.

Pendant ce temps, à Hollywood...






















Bette fait la connaissance d'une petite fille très bouclée...

La fin du Quizz de Nina.
























Parfois, le Quizz sombre à une telle vitesse que nous n'avons même pas le temps de chuchoter "TV" ou "Attention à Dsata". Et en l'occurrence, nous aurions été bien inspirés de vous souffler ce dernier élément puisque c'est elle qui démasque la photo mystère et rend à Sherilyn Fenn son identité. 

Dsata, nous savons que vous n'êtes jamais très loin, dès lors qu'il est question de Sherilyn. Tous les suaves visiteurs sont à présent également au courant. Voyez votre nom en noir sur gris cette semaine et recevez de notre part un bocal de cerises à longues queues. Et non, ce n'est pas une récompense aussi farfelue qu'il n'y parait. 














C'était il y a quelques jours sur CBS, l'inusable série "Criminal minds" / "Esprits criminels", dans sa douzième saison mais perdant ses membres historiques plus rapidement qu'il n'est possible de dire "tueurs en séries", nous offrait une de ces participations exceptionnelles dont elle a le secret : Sherilyn Fenn, dans le rôle d'une mère dont le fils (mais en fait le petit fils) coule dans le béton des jeunes femmes depuis qu'il  a appris que sa soeur nymphomane est en fait sa maman. 

Sherilyn apparaissait environ 3 minutes, dans une chemise à carreaux particulièrement flatteuse (non en fait) et affublée d'une coupe Playmobil. Elle se faisait taper deux fois sur la tête et manquait de finir en dalle, passant ses dernières secondes à l'écran allongée sous des barres de fer, position permettant toujours les plans les plus flatteurs (non en fait). 






































Et c'est alors qu'il est temps de nous souvenir des choses suivantes. En 1991, Sherilyn avait 25 ans et venait d'exploser dans la série "Twin Peaks". Elle sortait avec Johnny Depp après une relation avec Prince, elle était le visage de Dolce & Gabbana, posait pour Playboy et décrochait le rôle le plus convoité de la télévision : celui d'Elizabeth Taylor dans une mini-série sur la vie de l'actrice. 

Sherilyn était une des femmes les plus belles du monde, dixit en gros l'intégralité de la planète, et cela nous évoque un entretien au cours duquel l'actrice Catherine Jacob expliquait à une journaliste interloquée pourquoi elle pensait que le comble de la misère était d'être Ursula Andress : "C'est terrible d'avoir été et de n'être plus rien du tout. Je préfère 100 fois être qui je suis. Au moins il n'y a pas de surprise". 























Outre le fait de nous faire systématiquement penser aujourd'hui qu'elle est peut-être la mère de Maggie Gyllenhaal, Sherilyn Fenn poursuit une carrière un peu différente de ce qu'on pouvait imaginer en 1991 mais une carrière tout de même, essentiellement sur le petit écran, le cinéma n'ayant jamais été très aimable avec elle. Deux mots devraient suffire : "Boxing Helena". 

De son propre aveu sabordée par son caractère difficile, alors, et l'incapacité de profiter d'une popularité gigantesque, la trajectoire d'actrice de miss Fenn a vite été remplacée par une carrière de mère et il est heureux de savoir qu'une vie privée épanouie peut être un palliatif efficace à une vie publique moins enrichissante. 


































MAIS, car il y a un "mais" et il est en capitales, 2017 va être l'année au cours de laquelle "Twin Peaks" va renaître, après bien des péripéties et 25 ans d'absence. Sous le contrôle absolu de David Lynch, la grande majorité des acteurs originaux va reprendre du service, à l'exception de Lara Flynn Boyle mais qui n'est plus totalement Lara Flynn Boyle. 


































Des problèmes dermatologiques, sans doute...

Ainsi donc, Sherilyn va redevenir Audrey Horne, ce qui risque d'être un peu perturbant pour tous ceux qui l'avait massivement élue symbole sexuel il y a 25 ans mais rassurons-nous, les surprises risquent d'être partout puisque, forcément, si le temps a passé pour elle, il en a été de même pour ses camarades. 





































Nous avons été amusé de découvrir que des trois beautés figurant en couverture du "Rolling Stone" aperçu un peu plus haut, à savoir la sage Lara, la vénéneuse Sherilyn et la presque transparente Mädchen Amick, eh bien c'est en fait cette dernière qui, contre toute attente, est dépositaire de l'héritage troublant et sexy de la série. 

Comme quoi, et une nouvelle fois, la vie est définitivement paradoxale. 


Le String de la semaine.

Contrairement aux idées reçues, on peut être suave en String. Chaque lundi, la preuve en image. 


































Et cette semaine, notre ami le String est totalement prêt pour Halloween. 

Le Brushing du jour.


































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette sept cent cinquante sixième édition, Joan Collins présente le modèle intitulé "Dangereuses Liaisons". 

C'est lundi !


































Mais avant toute chose : saluons un basset hound !

vendredi 21 octobre 2016

Pour le plaisir.


































Soyons-Suave est heureux de vous offrir des sucres lents.

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 

































Jean-Michel, 31 ans, rêve de feutrine verte. 

Et maintenant dansons !



A vrai dire, nous avions programmé la nouvelle version interprétée par Kylie mais il semblerait que lors des 12 dernières heures, toutes les vidéos aient été supprimées. Retour aux sources, donc. Et attendons la sortie officielle. 

Soyons Peplum !


































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée. 

La question suave du jour : Zac Efron va-t-il disparaître ?


































Connu par tous les adolescent(e)s de la planète à partir de 2006 pour sa participation à la série "High School musical", le sympathique Zac Efron, 29 ans depuis quelques jours, et oui, déjà, est toujours parmi nous grâce à une carrière cinématographique régulièrement alimentée, de films vus par on ne sait pas très bien qui ( "Dirty papy" ? Quelqu'un ??) mais c'est un autre débat. 

Annoncé pour l'année prochaine au générique du fortement attendu "Alerte à Malibu" (Ah c'est bon de rire parfois), nous sommes cependant inquiets pour monsieur Efron, comme nous l'étions en 2013 pour Kellan Lutz. 



































Souvenons-nous, Kellan était un gentil garçon appréciant occasionnellement la mécanique automobile, apparaissant parfois dans "Twilight" et qui s'est mis à gonfler de façon impressionnante, à tel point que nous pronostiquions une explosion imminente. 

Et, sans pour autant avoir de preuves tangibles d'un boom retentissant, depuis "Hercule" en 2014, plus rien. Peut-être une vague trace dans des films sortis directement en VOD. Mais soyons francs, nous pensons que le pire est réellement arrivé. 

Zac Efron, qui appréciait jadis les hérissons sur l'épaule, l'eau tiède sur son torse imberbe et ses jeunes partenaires souffre visiblement du même mal. Ce qui n'est pas du tout de bon augure :  illustrations.





































Il existe peut-être parmi vous, suaves visiteurs, quelqu'un ou quelqu'une ayant la possibilité d'entrer en contact avec Zac. Aussi, de grâce, prévenez-le ! Nous pensons qu'il court un grand danger. 

Cela nous soulagerait tant d'imaginer que nous avons, cette fois, pu faire quelque chose. Car grand est le regret de n'avoir pas alerté à temps Olivier Minne. 
























Une disparition, c'est toujours très triste.