samedi 13 septembre 2014

C'est samedi : soyons musical !
















Après un été très dancefloor et puisque ce mois de septembre s'annonce enfin estival, les mp3 du weekend, pour le grand retour, avaient envie de prolonger cette folie du beat et ce florilège de basse, en vous proposant l'album d'un trio dont nous avons eu l'occasion de vous dire tout le bien que nous en pensions : Hodges, James and Smith. 

Voix puissantes, harmonies déconcertantes de fluidité, Hodges, James and Smith n'ont pas eu, comme nous vous l'expliquions cet été, le succès qu'elles auraient pu avoir et n'ont donc jamais été "les nouvelle Supremes" comme le souhaitait pourtant leur producteur. Elles étaient pourtant wow, en djellabas, en tenues de tous les jours ou en smoking. Des femmes tout terrain donc. 
























Pour la petite histoire, nous avons fait la connaissance de HJ&S (c'est plus court et tout de suite beaucoup plus sympathique) par le plus grand des hasards, en farfouillant dans une brocante et en découvrant, c'était alors notre obsession du moment, que sur un de leurs disques, elles s'étaient livrées à une reprise de l'atmosphérique "You can't hide love", chanson enregistrée au départ par le groupe Creative Source mais dont Earth Wind and Fire avait fait, en 1975, une version que nous n'avions épuisée qu'au bout d'une centaine d'écoute. 

La proposition d'HJ&S s'est révélée être plus qu'enthousiasmante, le reste de l'album itou et Hodges James and Smith sont donc devenues nos amies, en attendant de devenir les vôtres.




Mais que tout cela est suave... 

Ne gardons pas pour nous ce qui devrait être répandu à la surface de la Terre, d'autant qu'on nous l'a suavement demandé et que nous ne pouvons résister à faire votre bonheur. 
























Voici donc "What have you done for love", sorti en 1978 et dont les 10 titres que vous apercevez ci-dessus vous garantiront un weekend des plus doux. 








Et pour télécharger tout ceci au format zip, vous savez comment faire puisque cela n'a pas changé. 

3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

C'est suave, doux et très romantique!

roijoyeux a dit…

merci Monsieur Suave !! ... je pense qu'elles auraient dû changer le nom de leur groupe pour avoir le succès mérité !!!

soyons-suave a dit…

:)