vendredi 31 janvier 2014

Pour le plaisir.



















Soyons-Suave est heureux de vous offrir une rainbow room. 

Connaissez-vous Jean-Michel ?

Impossible d'envisager une fin de semaine sans notre cher ami Jean-Michel, qui chaque vendredi, partage avec nous, et le monde, les plus suaves clichés de son album photos. 

































Jean-Michel, 29 ans, découvre soudain à quel point la tunique est pratique. 

Et maintenant dansons !



Et n'oublions pas que Kylie a une charmante petite soeur...

C'est vendredi : soyons Peplum !

































Célébrons la toge, la tunique et même la serviette nouée. 

La question suave du jour : Gene Kelly avait-il une préférence ?






































Il n'est pas dans nos habitudes de dévoiler ce genre de choses mais devant de telles preuves, nous sommes bien obligés de le dire : Gene Kelly était très nettement à droite !  

Que lire ce weekend ?





















Le guide marabout Flash est votre nouvel ami. 

Fridtjof Nansen présente l'Instant Fourrure de Soyons-Suave.



































C'était l'Instant Fourrure de Soyons-Suave. 

Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cinq cent trentième édition, Frances Conroy présente le modèle intitulé "Salem chic". 

mercredi 29 janvier 2014

Pour le plaisir.





















Soyons-Suave est heureux de vous offrir Gandalf le Rose. 

L'Instant Grrr


Le Quizz de Fabrice : le point et les indices.















Suaves visiteurs, il n'est pas impossible que cela soit une première et même si Céline de la Saga nous a signalé quelques difficultés lundi soir pour poster une réponse, nous sommes obligés d'admettre que ce Quizz vous laisse sans voix. Rien. Nada ! 

Relayons tout de même la proposition reçue par email : il ne s'agit pas de Tuesday Weld et faisons le point en ajoutant quelques précisions. Nous cherchons une demoiselle en bleu qui est toujours parmi nous et qui est apparu moins de 10 fois sur nos pages. Nous l'adorons, vous l'adorez, de toutes les façons, tout le monde l'adore. 

Et c'est alors qu'apparaissent les indices tant attendus afin de lui rendre son identité :

Indice 1 : 

















Indice 2 :

















Mais tout est à présent si limpide... Alors ne traînez pas. A vos cellules grises. 

Et maintenant dansons !



My my my ! Boy is back et il semblerait qu'il ne soit plus que la moitié de son ancien lui-même...

La photo mystère du mercredi.















Oui. C'est étrange. Mais ne nous demandez pas ce qui se passe sur cette photo, nous n'en avons pas la moindre idée. Et vous ? 

La question du jour : est-il suave de suivre Baptiste Giabiconi sur Instagram ?





















Muse de Karl, pop star multimédias, Baptiste Giabiconi est une créature sympathique dans la mesure où elle semble totalement inoffensive, même lorsque par accident, on tombe sur la vidéo de son dernier tube planétaire en puissance qu'il interprète généralement en ouvrant très grand la bouche. Notons pour l'anecdote que le prochain à venir se nomme "Je te aime" et permet à Baptiste de chanter qu'il "chasse des papillons sur le toit des maisons". 

Il se trouve que nous suivons, mais comme beaucoup de personnes dont pour certains, vous, suaves visiteurs, Baptiste Giabiconi sur Instagram, ce formidable outil grâce auquel nous connaissons mieux les gens parfois célèbres sans nécessité de réellement les connaître ni de savoir lire puisque Instagram ne propose que des photos. Et si le notre n'est pas follement ébouriffant, celui de Baptiste est formidable car il permet enfin de percer le mystère de sa très grande forme. Illustrations : 



























Voilà ! Il est donc très suave de suivre l'Instagram de Baptiste qui nous confirme qu'en mangeant ce qui précède, on devient comme ce qui suit. 

 Et si vous voulez notre avis, de Baptiste ou d'Instagram, l'un des deux ment.

Mais avant de poursuivre, une retouche maquillage...


C'est mercredi : soyons LGBT !

Chaque mercredi, Soyons-Suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne". 

C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.




Le Brushing du jour.

































Parce qu'on n'a jamais assez de hauteur, de laque et d'anglaises, revisitons les plus suaves créations capillaires. Et pour cette cinq cent vingt neuvième édition, Ginger Rogers présente le modèle intitulé "Bouclette mon amie", également appelé dans certains salons "Ne vous inquiétez pas, ça fera très naturel". 

lundi 27 janvier 2014

Pour le plaisir.





















Soyons-Suave est heureux de vous offrir un coussin. 

Le Quizz de Fabrice.















Suaves visiteurs, préparez-vous parce que cela va aller encore plus vite que d'habitude : qui ouvre la porte en bleu électrique ? 

Indices mercredi en cas de panne. A vos cellules grises. Excusez-nous mais nous avons une sauce sur le feu. 

17 fois Cécile Cassard ?







































Non, 17 fois Cécile Cassard, ce serait trop. Contentons-nous de 7 fois une question vraiment importante, ce sera déjà hautement satisfaisant. 

Et maintenant chantons !



C'est terrible les ravages de la drogue...

Cache-cache : saurez-vous retrouver Frank Sinatra dans cette image ?

































Gagné ! Il était derrière le café. 

Pendant ce temps, à Hollywood...

































Anne et Vincent s'amusent au travail ce qui n'est pas toujours donné à tout le monde...

La fin du Quizz de Marianne.

















2014 sera donc l'année de la parité. Après une fin d'année dernière marquée par des victoires féminines en série, Fabrice, après Marianne, prouve que le Quizz du lundi, mais comme on pouvait s'en douter, n'a pas de sexe. 

Notre naïade était bien Katharine Hepburn dans "Vacances à Venise/Summertime" de David Lean, un bain forcé qui ne trompa personne. Fabrice, voyez votre nom en noir sur gris cette semaine sur Soyons-Suave et recevez nos félicitations sincères et humides.  Et allez vous sécher parce qu'il serait vraiment ballot de prendre froid en cette saison. 


































Ce n'est que récemment que nous avons enfin vu ces "Vacances à Venise", célèbres pour avoir, en raison d'un plongeon dans un canal pollué, causé à Katharine Hepburn une conjonctivite chronique jusqu'à la fin de ses jours. Et ce n'est qu'après 30 minutes que nous avons réalisé que nous avions en fait déjà vu cette comédie romantique relativement déprimante mais l'avions totalement oubliée. 

Devons-nous en tirer une leçon ? Peut-être... Que les efforts déployés par certains comédiens ne sont pas toujours payants. Ce plongeon était culotté et pourtant loin d'être le premier dans la carrière de la grande Katharine. Simplement moins maîtrisé que le précédent qui forçait tout de même le respect. 























Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en pense, "Vacances à Venise" est l'objet d'un véritable culte sur le net et on ne compte plus le nombre de blogs consacrés à cette Venise magnifiée par Lean et qu'arpente vaillamment Katharine. On refait ses trajets, on donne les adresses, on tente de localiser la pension où Katharine séjourne... et qui bien sûr n'existe pas vraiment, reconstituée par petits bouts dans la cité lacustre pour en proposer une synthèse.

C'est un peu comme ces films se déroulant à Paris et dont les chambres d'hôtels donnent à la fois sur la Tour Eiffel, Montmartre et le Château de Versailles. Films américains demandez-vous ? Oui. Mais pas seulement.



















Le réalisme est nettement plus présent dès lors qu'on s'intéresse à ce que peut bien faire une touriste américaine lorsqu'elle est à Venise. Devant nos yeux étonnés, Katharine, en terrasse, déguste des expressos, achète du Murano et fait du motoscafo.

Rassurez-nous, elle boit tout de même du Martini ? Nous sommes rassurés : elle en boit.



















Est-il utile de voir "Vacances à Venise" avant un séjour dans la Cité des Doges ? En tout cas cela sera fort agréable et vous permettra de réaliser que la ville n'a pas changé depuis 1955, de la même façon qu'un tableau de Canaletto (1697-1768) vous permettra de parvenir à la même conclusion.

Une dernière chose : il semblerait que Katharine Hepburn ait fait une petite fixation sur les plongeons tout au long de sa vie. Les détails donnés par Jane Fonda à propos de celui qu'elle exécute (Jane, pas Katharine) dans la "Maison du lac" sont à ce titre très révélateurs. On y apprend aussi que Katharine n'était pas forcément très gentille... Oh des racontars, sans aucun doute...