mercredi 2 mai 2012

La question suave du jour : peut-on concilier mini-golf et foi chrétienne ?


De nombreux courriers nous étaient parvenus durant le weekend pascal dernier, de la part de suaves visiteurs, portant sur un épineux problème : comment occuper suavement son temps libre, en famille, tout en restant proche de notre Seigneur ? Notre emploi du temps chargé ne nous a pas permis, en temps, de répondre à ces appels de détresse. Occupons-nous en, enfin, alors que les ponts de mai font rage.

A tout ceux qui s'interrogent : oui, il est fort possible de trouver une suave activité, en accord avec sa foi, il est même possible d'en trouver une en relation avec sa foi ET ce qui est peut-être une des plus belles inventions du XXème siècle : le mini-golf.

Crée en 1992 dans le Kentucky, le "Golgotha fun park" propose un parcours de 18 trous en relation avec l'Ancien testament pour les 9 premiers et le Nouveau testament pour les 9 derniers, le 18ème trou étant bien sûr consacré à l'ascension du mont Golgotha.








Quelle joie de putter autour de l'Arche de Noé, de contourner les tables de la loi, de swinguer en évitant les pièges du Jardin d'Eden et de montrer son habileté en faisant terminer sa course à sa balle dans la gueule de la baleine où vous attend Jonas.

La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, le "Golgotha fun park", vers lequel vous vous apprêtiez déjà à vous envoler, sans oublier vos chaussures à crampons, qui ne sont pourtant pas nécessaires pour le mini-golf, a fermé ses portes en 2004 pour redevenir depuis l'année dernière un parcours plus classique, sans référence biblique. Mais une association oeuvrant pour la conservation de ce patrimoine a eu la bonne idée de rassembler les décoration qui faisait le charme de ce parcours. Si vous disposez d'un terrain inoccupé ou cherchez une reconversion professionnelle, vous saurez y voir une chance à saisir. Peut-être même la chance de votre vie.

Aucun commentaire: