vendredi 11 mai 2012

La question suave du jour : doit-on reconsidérer la fessée ?


Evidemment, formulée de la sorte, la question du jour ne semble ni suave ni très politiquement correcte. Soyons-Suave ferait donc l'apologie des châtiments corporels ? Recadrons notre interrogation : qui parle ici de punition ?

On continue naïvement aujourd'hui d'associer "fessée" et "enfants" alors le problème "Une fesse rougie est-elle répréhensible" a été réglé depuis longtemps dans un célèbre texte sacré écrit en deux parties : "La folie est ancrée au coeur de l'enfant. Le fouet bien appliqué l'en délivre", 22, 15.

Préférons cette idée que la fessée peut être une déclaration d'amour, vécue dans la joie et l'allégresse. Illustrations :








Finalement, comme c'est le cas pour pratiquement toutes les situations de la vie quotidienne impliquant deux personnes (danser une valse, faire la vaisselle, remplir une déclaration commune d'impôts), la fessée, afin d'éviter tout malentendu, nécessitera d'instaurer un dialogue ce qui est une bonne chose.

C'est même d'après nous, mais nous ne disons là rien de révolutionnaire, la base de toute relation épanouie... donc source de joie... donc suave. Fessons-nous !


3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Feriez-vous l'apologie des châtiments corporels...hemm... laissez-moi réfléchir... j'ai du temps à perdre...
Ah voilà!: http://soyons-suave.blogspot.fr/2010/11/pour-le-plaisir_04.html

soyons-suave a dit…

Mais Jérôme, c'était dans notre campagne pour une alimentation saine...

Jérôme (moins anonyme) a dit…

C'est vrai! Par contre vos campagnes "ugly food", là ce sont des châtiments corporels!... vous comprenez, j'essaie de vivre sainement!